Lotus Elise Sprint : une nouvelle version ultra légère
Le "light is right" n'a jamais été autant d'actualité chez Lotus qui, pour le restylage de la gamme Elise, ajoute une version Sprint qui perd encore quelques kilogrammes pour tomber sous les 800 kg dans la version la plus radicale. Un véritable jouet disponible avec les deux motorisations de 136 et 220 ch.
La dénomination "Sprint" fait son grand retour chez Lotus qui annonce quelques nouveautés sur la gamme Elise, la petite de la famille qui perd encore quelques kilogrammes. Presque anorexique, l'anglaise reçoit des changements mineurs au niveau du style (boucliers, feux), mais le plus intéressant se trouve sur la fiche technique où l'on peut lire "798 kg à sec". Dans un monde où les SUV règnent et où les équipements en tout genre pullulent, faisant exploser les balances, Lotus va à contre-courant en faisant dans le radical.
Sièges ultra-fins en fibre de carbone, batterie au lithium, capot moteur en fibre de carbone, vitres en polycarbonate, jantes en alliage très léger, la Sprint perd 26 kg par rapport à l'Elise classique. Dans sa version la plus simple, elle ne pèse donc que 798 kg pour 136 ch. L'Elise Sprint (136 ch atmosphérique) passe les 100 km/h en 6,3 secondes tandis que la mouture Sprint 220 (avec le moteur compressé) effectue l'exercice en seulement 4,5 secondes.
La gamme démarre à 41 150 € et culmine à 63 130 € avec la version musclée Cup 250.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération