Lotus : l'Exige Sport 380, "tueuse de supercar"
Lotus n'en finit plus de décliner son Exige à toutes les sauces. Après une édition limitée à 50 exemplaires de son Elise gavée aux muscles et dotée d'un V6, voilà que la marque d'Hethel nous dévoile une nouvelle variante baptisée Sport 380. Son but ? Manger de la supercar. Vu les caractéristiques, elle devrait y arriver aisément.
Lotus semble enfin voir le bout du tunnel après plusieurs décennies compliquées où les pertes se sont accumulées. La firme anglaise a en effet renoué tout récemment avec les profits et les prévisions pour l'avenir sont plutôt bonnes puisque Lotus envisage une implantation sur le sol américain d'ici 2020, preuve que l'expansion est à l'ordre du jour du côté du Royaume-Uni.
En attendant le remplacement de l'Elise, Lotus fait avec ce qui se trouve actuellement au catalogue, et force est de reconnaître que Lotus utilise plutôt bien ses autos. L'Exige avait déjà été présentée il y a peu dans une version limitée "350 Edition", limitée à 50 exemplaires et qui mettait l'accent (s'il le fallait) sur la perte de poids.
Aujourd'hui, Lotus nous dévoile l'Exige Sport 380, une "tueuse de supercar" comme l'annonce le constructeur anglais. Et il faut bien le reconnaître, à la vue de la fiche technique, on se dit que des autos bien plus prestigieuses n'ont qu'à bien se tenir sur la piste.
Le V6 3.5 compressé d'origine Toyota est ici poussé à 380 ch tandis que le poids descend de 25 kg (batterie au lithium, nouvelles jantes forgées...) pour tomber à 1100 kg, tous pleins faits. Autant dire que les passages en courbe risquent d'être sacrément rapides à bord pour cette pure pistarde dont le tarif devrait tourner autour des 90 000 €.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération