Malgré le dieselgate, le groupe Volkswagen vend de plus en plus aux entreprises
Le dieselgate, cette affaire des moteurs diesels truqués, n'a finalement eu que peu d'incidence sur les ventes de Volkswagen en Europe. La marque allemande est en tout cas très en forme sur le marché français avec des ventes aux entreprises qui explosent.
Nous sommes en septembre 2015, et l'affaire des moteurs diesels truqués du groupe Volkswagen éclate. Un an et quelques semaines plus tard, ce "dieselgate" a eu d'importantes conséquences financières pour le géant allemand mais il faut reconnaître une chose : ceux qui prédisaient un effondrement des ventes peuvent revoir leur copie.
Hors des Etats-Unis, le groupe Volkswagen parvient à maintenir de bonnes ventes et même à doubler Toyota au premier semestre en tête des ventes mondiales. En Europe, Volkswagen est toujours en forme et c'est notamment le cas en France où Volkswagen Group France qui progresse très fortement sur les ventes à entreprise, un secteur primordial pour certaines marques, en particulier les premium qui font une grosse partie de leur activité avec les flottes.
Sur les neufs premiers mois de l'année, les ventes à professionnels du groupe Volkswagen ont connu une hausse de 17 % en France, à 73 000 unités (ceci comprend les marques Volkswagen, Audi, Skoda, Seat et les utilitaires Volkswagen). Il faut également noter que Volkswagen et Audi sont les deux meilleures marques du groupe auprès des professionnels, les Tiguan et A3 étant en bonne posture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération