Marco Simoncelli au cœur d'un documentaire évènement
Adoré ou détesté, Marco Simoncelli ne laissait personne indifférent. Décédé le 23 octobre 2011 au sommet de son art sur la piste de Sepang en Malaisie, le pilote italien a laissé une marque indélébile sur le MotoGP. Plus de dix ans après sa mort tragique, un documentaire rend hommage à l’une des personnalités les plus attachantes de l’histoire du paddock MotoGP.
Autant applaudi que sifflé sur les circuits du monde entier, Marco Simoncelli était une personnalité à part du paddock MotoGP. Un personnage attachant en dehors de la piste, qui se transformait en lion sans pitié une fois sur sa moto.
Tragiquement décédé le 23 octobre 2011 sur le circuit de Sepang (Malaisie) après un terrible accident et à seulement 24 ans, Marco Simoncelli reste encore aujourd’hui dans toutes les mémoires des amateurs de courses moto.
Plus de dix ans après le drame, Marco Simoncelli est au cœur d’un nouveau documentaire sobrement intitulé « SIC », un acronyme devenu marque de fabrique, qui permettait alors de le différencier dans le bandeau déroulant du classement de Julian Simon. Sont présents dans ce film son ami, Valentino Rossi, particulièrement affecté par la mort de celui qu’il considérait comme son frère, son grand rival à l’époque de leurs luttes acharnées en 250 cm3, Alvaro Bautista, mais aussi Mattia Pasini, et bien d’autres, qui à travers de nombreuses anecdotes racontent l’homme attachant qui se cachait derrière le pilote fantasque parfois à la limite de la régularité.
Le documentaire, qui revient principalement sur l’année de son titre en 250 cm3 en 2008, sortira dans les salles italiennes le 28 décembre prochain. Réalisé par Alice Filippi et narré par le journaliste italien Guido Meda, « SIC » pourrait ensuite être disponible sur une plateforme numérique par la suite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération