Il n'y a pas que dans le Moto GP que l'on cause de réduction des coûts. Le mondial Superbike, à son tour, a ouvert le débat sous l'égide de la FIM et les parties se sont réunies sur le sujet en Australie, profitant de l'ouverture de la saison à Phillip Island.
Toute l'actualité Aprilia
L'horizon semble quelque peu s'éclaircir pour un GP250 sérieusement ébranlé par la conjoncture économique ambiante. Barbera et Pons ont retrouvé des motos, Alex Debon s'est recasé et bien que Talmacsi ait perdu un de ses partenaires phares, il est encore debout tandis que Pasini vient d'assurer qu'il rejoindra bel et bien tout ce beau monde avec une Aprilia du team Toth.
C'est fait, le duo d'un team WRB mené par le revenant Sito Pons dans la catégorie quart de litre a fait ses premiers tours de roue du côté de Montmélo en préparation d'une saison 2009 placé sous le signe de la crise économique.
Après plusieurs saisons passées dans le sillage d'un Jorge Lorenzo qu'il a remplacé l'année dernière pour une campagne finalement en demi-teinte, Alex Debon revient à ses premières amours en intégrant le team BQR Blusens, celui-là même qui a déjà marqué l'histoire du futur Moto2 en faisant tourner la première moto conçue suivant les normes de cette nouvelle réglementation.
Le géant de l'accessoire tricolore, Dafy Moto ne pouvait pas rester insensible plus longtemps au talent, à la sympathie mais aussi à la détermination de ce jeune pilote prometteur, c'est donc tout naturellement que l'équipementier a « offert » à Jules Cluzel de porter ses couleurs pour la saison de Grand Prix 2009.
Gabor Talmacsi est la dernière victime en date d'une crise économique qui s'attaque maintenant aux programmes que l'on croyait pourtant les mieux ficelés. Le Hongrois avait ainsi réussi cet hiver à monter une écurie autour de sa personne, adoubée et techniquement soutenue par Jorge Martinez lui-même impliqué dans le projet d'un Grand Prix de Hongrie sur les bords du lac Balaton.
Le team WRB-Pons, absent des premiers tests d'une catégorie 250 aux effectifs clairsemés à deux saisons à peine de sa disparition du paddock, annonce qu'il devrait commencer ses travaux 2009 les 26 et 27 février prochains du coté de Montmelo.
La liste de ses engagés aurait pu faire croire à un miracle, du genre à persuader que le mondial Superbike était peut être la panacée du sport mécanique moto, versus vitesse, donnant ainsi la forte impression qu'il était imperméable aux effets de la crise économique.
En plein lancement d'une nouvelle RSV4 qui vous promet une jolie surprise sur la toile à condition d'être parmi les dix premiers à vous l'arracher sur son site à partir du 28 février prochain, l'homme de la communication gauloise de la firme de Noale a bien voulu faire un point de situation pour les lecteurs de Caradisiac Moto sur la nouvelle sportive d'Aprilia.
Le 1er mars prochain, du côté de Phillip Island, Aprilia fera son retour dans une saison du mondial Superbike, et ce avec sa nouvelle arme sportive, la RSV4. Pour célébrer cet événement les représentants de la firme de Noale en Gaule entame dès aujourd'hui le compte à rebours d'une opération qui récompensera les dix clients français les plus rapides à réserver leur RSV4 Factory sur le site dédié www.
Toute l'actu par marque/modèle