Elle a fait rêver toute une génération de motards. Elle ? L’Aprilia RS250 Replica, copie homologuée du modèle qui trustait les podiums en Grand Prix dans les années 2000. Si Aprilia a abandonné la RS, la marque de Noale vient de présenter en Chine son héritière, la GPR 250. Un look de RSV4 pour une petite sportive qui devrait séduire les jeunes motards.
Toute l'actualité Aprilia
On dirait que les supersports ne sont pas tout à fait morts. Au Japon, on s’est comme résigné à ne plus produire de petite sportive que l’on appelle aussi Supersport en l’honneur de la catégorie WSBK qui lui est destinée. Mais en Europe, on ne lâche pas l’affaire et notamment en Italie grâce à Aprilia…
Dans le monde de la projection moto, on a les Japonais du media Young Timer et on a aussi les dessins d’Oberdan Bezzi. Des dessins et des suggestions qui sont si bien léchés qu’on es prendrait presque comme des ballons d’essais déguisés qui intéressent fortement les constructeurs qui en font l’objet… Et e n’est pas cette idée d’un retour du Tuareg chez Aprilia qui démentira la tendance…
Bagster équipe l'Aprilia RSV4 RF Superpole Limited Edition pour la balade avec un tapis de réservoir spécifique. Conception en PVC, couleurs et motifs spécifiques, le protège-réservoir se fait le plus discret possible.
Aprilia vous donne la possibilité de venir tester la nouvelle RSV4 1100 Factory pour voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre. Au programme 12 dates et 6 circuits. Tout commencera par Lédenon le 27 avril prochain. À vos sliders.
Le constructeur de Noale fête ce week-end l’événement « Aprilia all stars » sur le tracé du Mugello. Une assemblée qui présente l'histoire, les pilotes et les motos de la marque qui n’est pas venue les mains vides. La preuve avec cette déclinaison de la RSV4. Avec Max Biaggi en selle, une édition spéciale du supersport Noale vient de sortir des stands, créée pour fêter les 10 ans de la sortie du premier RSV4, celui de 2009.
La Maison de Noale organise une grande fête avec ses pilotes d’hier et d’aujourd’hui sur le tracé du Mugello. Andrea Iannone et Aleix Espargaró ses actuels pilotes en MotoGP, seront rejoints par ses vétérans que sont Max Biaggi, Loris Capirossi et Manuel Poggiali. Prévue pour le samedi 23 mars, la soirée est gratuite et ouverte à tous.
À Sepang, il n'y avait pas que quatre recrues en MotoGP. En effet, si Francesco Bagnaia (Pramac-Ducati), Miguel Oliveira (Tech3-KTM), Fabio Quartararo (Petronas-Yamaha) et Joan Mir (Suzuki) étaient en action sur le circuit, un certain Masssimo Rivola était quant à lui à l’œuvre dans les stands. Il s’agit de l'ancien directeur sportif de Ferrari qui est, depuis le 7 janvier, directeur général du département courses d'Aprilia.
Janvier est le mois des vœux mais aussi des nouvelles grilles tarifaires. Aprilia ne fait pas exception à la règle et dévoile notamment les prix de ses nouveautés 2019 dont la RSV4 1100 Factory affichée sous les 23 000 euros.
Au Salon de Milan ce n’était qu’un concept mais très vite l’idée va devenir modèle précurseur d’une nouvelle gamme. La RS 660 d’Aprilia a fait son effet et poursuit sa trajectoire en arpentant la piste pour se mettre au point. Au vu des images trouvées ici et là, on serait près d’un opus commercialisable…
Toute l'actu par marque/modèle