Le mondial Superbike 2009 s'annonce comme être une des meilleures cuvée de l'histoire de la catégorie si ce n'est, même, la plus goûteuse. Jugez-en: sept constructeurs engagés, et déjà vingt quatre pilotes assurés de prendre la piste, tandis qu'au moins quatre autres attendent d'être confirmés.
Toute l'actualité Aprilia
Il est la révélation de la saison 2008 du GP125 et a été pendant un moment mathématiquement en lice pour le titre, pour se contenter, finalement, de la quatrième position. Le jeune Stefan Bradl, fils d'Helmut et sociétaire du team Kiefer, pourrait bien cependant griller les étapes et ne pas attendre une couronne pour se retrouver en quart de litre dès l'année prochaine.
Voilà un an maintenant qu'il s'était laissé entendre, depuis les arcanes des services de communication d'Aprilia, qu'une version 1200 cc des nouveaux roadster et hypermotard italiens verrait le jour courant 2009.
L'échiquier 2009 des catégories intermédiaires au Moto GP se met progressivement en place. En quart de litre, Lukas Pesek a ainsi renouvelé son contrat pour une Aprilia LE avec le team qui l'a aligné sans enregistrer néanmoins de grands résultats.
Lors du dernier salon de Milan, Aprilia a décliné son petit roadster de 750 cm en version caréné. Dans le même temps, Mivv présente 2 échappements adaptables afin d'équiper son Shiver. Le X-cone tout d'abord reste une solution assez classique permettant de gagner pas moins de 6 kg sur la balance.
Pour les propriétaires d'une Aprilia 450 ou 550 SXV 2009 et qui la voudraient plus performante, la fabricant Devil toujours à la pointe des performances vient de développer une ligne d'échappement complète pour les deux modèles. La Sprinter augmente les performances du déjà très puissant bicylindre Italien.
Max Biaggi a profité de son passage au salon de Milan pour faire monter l'affluence au sein du stand Aprilia, démontrant ainsi que le Romain jouissait toujours d'une certaine aura auprès de ses compatriotes.
Voici en images les dernières évolutions du mondial Superbike. Du moins celles qui ont bien voulu se montrer à Portimao lors des premiers tests de l'intersaison 2009 de la catégorie. On remarquera à cette occasion que le plateau de cette discipline ne cesse de prendre du volume, et non plus seulement en quantité, mais aussi en qualité.
Inutile de préciser qu'un des événements majeurs de l'EICMA 2008 se trouvait au sein du stand Aprilia, qui venait y fêter son retour dans le championnat du monde Superbike 2009. Par conséquent, tous les regards étaient tournés vers la version homologuée de celle que pilotera Max Biaggi l'an prochain.
Aprilia a profité du lancement de son nouveau RSV4 pour faire les choses en grand. La conférence de presse lors de l'EICMA 2008 a eu lieu à 14h. Le rassemblement s'est fait mais contrairement aux autres stands, il ne s'est jamais dissipé. 3 heures plus tard, le stand était toujours aussi comble.
Toute l'actu par marque/modèle