La catégorie 250 aurait dû, en cette saison 2007 qui pointe à l'horizon, se passer de représentants tricolores. L'aventure d'un team national n'a pas été, en effet, renouvelée après la montée chez Tech'3 de Guintoli, obligeant Cluzel à trouver refuge auprès de Masbou dans la structure de la FFM en mondial 125.
Toute l'actualité Aprilia
Petit frère de l'Atlantic 500, le 400 arrive et compte bien prendre sa place dans le milieu des gros scooters. C'est vrai qu'auparavant, il fallait soit choisir entre un 125cc poussif soit un 650 super lourd. Heureusement que les constructeurs ont vite compris et ont sorti des cylindrées intermédiaires.
A un peu plus d'un mois du lancement de la saison du mondial Superbike, c'est toujours la bouteille à encre pour ce qui est des plans de Carl Fogarty. Son ex-équipe Petronans est toujours en ordre serré, prête à attendre un ordre de bataille. Mais, pour l'instant, elle a toujours l'arme aux pieds.
La saison 2007 de 250 se présente de nouveau comme un assaut contre la forteresse italienne composée de bataillons d'Aprilia et d'un commando Gilera. Pour ce faire, deux blasons s'évertueront à contrer un Jorge Lorenzo plus que jamais déterminé à doubler la mise d'un titre acquis en 2006 : Honda, mais aussi, et peut être même surtout, KTM.
Il n'a pourtant pas été Champion du Monde en 125 cette année, mais bien en 250. Pourtant, c'est bien sur le nom de Lorenzo, plutôt que sur celui de Bautista, que la firme de Noale parie pour écouler sa RS 125 sur fond de couronne de lauriers. Comme quoi, la place de Jorge Lorenzo au sein d'Aprilia est on ne peut plus considérée.
L'hiver sert à récupérer mais peut aussi être l'occasion de s'aguerrir par des travaux pratiques. C'est l'option qu'a choisi le Champion du Monde 250 et star d'Aprilia Jorge Lorenzo. Et si certains saisissent l'occasion de chevaucher une SuperMoto pour réviser leurs gammes, l'Espagnol, lui, préfère se la jouer plus exclusif, avec un encadrement de première classe.
Après la chasse à la 1 098 qui a fini par rendre gorge et se dévoiler avant sa présentation officielle, voici que la pêche à l'Aprilia V4 est ouverte. Et s'annonce par ailleurs tout aussi redoutable et impitoyable. Rappelons que ce 999 V4 de 210 ch ouvert à 65° est programmé pour projeter le blason de Noale dans l'univers du mondial Superbike.
Bien que titulaires de deux victoires en mondial 125 cette saison, celui qui a apporté la 200ème victoire d'Aprilia en Grand Prix s'est malgré tout retrouvé sans guidon une fois l'exercice 2006 bouclé. Les relations avec le clan ibérique Aspar n'ont jamais été radieuses, et Mattia Pasini a fait savoir qu'il irait voir ailleurs pour 2007.
Chez Aprilia, l'appellation Factory est généralement synonyme d'exclusivité et de sportivité. Avec une esthétique à la fois sobre et martiale, comme un hymne aux matériaux nobles injectés qui sonnent comme un justificatif d'une appellation contrôlée.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. . C'est au nombre de deux que les roadsters arrivent chez Aprilia. La Shiver 750 et la Mana 850 on fait la une du stand italien.
Toute l'actu par marque/modèle