Alvaro Bautista a signé sa septième pole de sa carrière pour se retrouver ainsi en lice pour sa septième victoire. Son temps de 1'45 322 est tout simplement époustouflant, puisqu'il est le seul à être descendu pour la minute quarante six. Son talent y est pour beaucoup, mais sa machine a aussi apporté quelque chose.
Toute l'actualité Aprilia
Alvaro Bautista semble entamer les deux dernières épreuves de la saison comme une sorte de tournée triomphale. Déjà titré, après une saison exemplaire, le voilà à Estoril chevauchant une Aprilia à la livrée ibérique du plus bel effet. Kallio, dans un tel contexte, a encore du mérite à avoir la volonté acharnée de lui donner le change.
Ayant abandonné les pistes poussiéreuses et accidentées des rallyes-raid depuis longtemps, ces gros trails investissent furieusement nos rues, routes et autoroutes. Le nouveau Tiger 2007, illustre ce que l'on peut percevoir comme la nouvelle tendance de l'industrie.
Champion du Monde sur Honda en 125 l'an passé, Thomas Luthi connaît actuellement une saison plus que mitigée, bien qu'il ait quand même remporté un Grand Prix, au Mans. Mais jamais, sa Honda ne lui a décemment permis de défendre son titre.
Ca commence à sentir la débâcle du côté de nos tricolores en Grand Prix. On a beau se forcer à vouloir rester dans le politiquement correct, on a beau se raisonner et se tempérer pour être indulgent, s'agissant de compatriotes qui, indirectement, influent sur la réputation générale de l'ensemble des pilotes de l'hexagone, les résultats, eux, restent têtus.
A être focalisé sur la lutte homérique opposant Hayden et Rossi pour le titre en Moto GP, qu'un invité surprise peut par ailleurs toujours rafler, on en oublie, qu'au soir de Motegi, Aprilia a parfaitement rempli son contrat. En ceignant les lauriers de deux titres mondiaux ; l'un en 125 et l'autre en 250, succédant en cela à Honda, et sur ses terres s'il vous plaît.
Alvaro Bautista continue sa série impitoyable malgré qu'il soit d'ores et déjà titré. A Motegi, il vient de signer sa cinquième pole position, en 1'57 231, à rapprocher avec le chrono de son éternel second Kallio qui n'a pu faire mieux qu'1'57 510. Les deux hommes sont les seuls sous la barre des 1'58.
Lorsque Lorenzo prend sa moto, c'est pour mettre des courants d'air à ses rivaux. A Motegi, devant son Aprilia, les autres ont une nouvelle fois marqué le pas. L'Espagnol a ainsi encore repoussé les limites de la discipline en signant un époustouflant 1'51 374, tandis que son dauphin, le valeureux Dovizioso n'a pu faire que 1'51 955 avec sa Honda.
Voilà qui pourrait bien être le titre d'un film et qui n'est pas loin du scénario qui se prépare dans la catégorie pour ce week-end. Sur une piste estampillée Honda, les pilotes Japonais ont à cœur de briller, ce qu'ils ont fait, mais derrière le patron de la catégorie, un certain Jorge Lorenzo.
Si d'aucuns avaient pu penser qu'avec son titre en poche depuis l'Australie, Alvaro Bautista connaîtrait une baisse de motivation, les voici renvoyés à leurs chères études. Car l'Espagnol, nouveau champion du monde de la catégorie, a fait savoir, avec son temps de 1'57 627, qu'il n'en avait pas fini avec cette saison.
Toute l'actu par marque/modèle