A quelques heures de l'ouverture des portes du Palais des Expositions de Limoges, qui reçoit ce week end le Salon de la Moto organisé par la FFMC 87, une partie des exposants a déjà investi les lieux pour installer leur stand. Caradisiac Moto est allé déambuler dans les allées pour avoir une première impression de ce que sera ce salon.
Toute l'actualité Benelli
Salon de la Moto à Limoges: c'est ce week-end avec Ago et Read accompagnés de belles italiennes...
0
Fidel à sa réputation d'évènement marquant les esprits, le 13ème Salon de la Moto de Limoges devrait une nouvelle fois nous en mettre plein les yeux. En choisissant pour thème « La Moto Italienne », les organisateurs n'ont pas fait dans la facilité.
La Coupe de France Top Twin Unlimited, remportée en 2011 par Stéphane Pagani sur Ducati 1198S, change de formule pour 2012. En effet, ouverte jusqu'à maintenant aux gros bicylindres avec une nette domination des KTM RC8R et Ducati 1198S, ce sont désormais toutes les machines européennes, quel que soit leur nombre de cylindres, qui pourront s'aligner sur la ligne de départ de cette Coupe de France qui prend l'appellation d'Européan Bikes.
Entré dans la cour des grands en ayant su intégrer, aux cotés des différentes marques représentées par les concessionnaires locaux, des animations variées ainsi que des expositions qui n'ont rien à envier à ses aînés, le prochain Salon de la Moto de Limoges devrait une nouvelle fois tenir toutes ses promesses.
La nouvelle annoncée d'une arrivée très prochaine du twin roadster chez Benelli a fait son effet. Le propriétaire chinois de la marque historiquement transalpine a ainsi été obligée de clarifier la situation de cette prochaine Due qui sera en effet lancée dans l'arène.
Au Salon de Paris, Benelli a avant tout joué sur ses acquis surtout articulés autour de son trois cylindre de 1130cc. Mais la famille devrait bientôt enfin s'agrandir avec l'arrivée, maintes fois espérée depuis son apparition à Cologne en 2006, de son roadster équipé d'un twin de 756cc.
La marque à présent centenaire a fait le détour par le Salon de Paris pour affirmer son ancrage dans un marché sérieusement balloté. Six motos réparties en trois familles que se chargeront d'écouler quelques trente cinq concessionnaires, Benelli est ainsi une opération commando de tous les instants vouée au culte du trois cylindres.
La première impression que j'ai eu en sillonnant les allées du village clubs, c'est que l'espace qui leurs est réservé me paraît de plus en plus petit d'année en année. Par contre, la qualité du matériel exposé ainsi que le décor des stands ne cessent de progresser.
Voici le genre de défi qui sent l'idée lancée lors de ces soirées où l'on refait le monde autour d'une bonne table accompagnés par quelques copains de longue date… Engager une Benelli 6 cylindres au prochain Bol d'Or Classic qui se disputera en septembre 2012. Bon !
Cette fois, ça y est. Une grande partie de la confrérie des motards va rentrer dans sa phase « hibernation ». La saison Moto GP vient de baisser son rideau de la manière la plus tragique qui soit, la plupart des motos vont rejoindre le garage pour un sommeil de quelques mois et il n'y a guerre que quelques irréductibles qui vont continuer à braver les intempéries.
Toute l'actu par marque/modèle