Entre trail et roadster supermotardisant, votre cœur balance ? Benelli présentait deux concepts : le BKX-S pour la route et le BKX tout court pour les chemins (si l'on prend des raccourcis). En 125, 250 ou 300, les deux motos disposent d'un look très intéressant et futuriste, même si la cylindrée reste modeste.
Toute l'actualité Benelli
La famille TNT de Benelli retrouve une moyenne cylindrée avec la 500 Twin. Twin ? Oui, un "T" comme dans "bicylindre", nouvelle signification du dernier "T" de son nom. Si chez les italiens, c'est le look qui prime à présent, chez les chinois, c'est la modernité et la rationalité. Deux mondes, mais une conséquence : un mix original pour un roadster A2. La sagesse n'est pas toujours là où l'on imagine.
Si l’importateur de la marque en France n’a pas encore communiqué sur ce que l’on verra ou non dans nos concessions, le stand Benelli du salon de Milan méritait largement le détour pour ce qu’il apporte de nouveautés et… de couleurs. Voici un florilège des productions sino italiennes de la marque de légende.
Absente du marché des Superbike depuis la disparition de la Tornado 1130, la marque italienne Benelli pourrait revenir sur le segment par la grande porte avec une moto dotée d’un moteur V4. Une motorisation inédite qui serait même déjà en développement en Chine.
Propriété du groupe chinois Qianjiang depuis 2005, la marque Benelli n’en renie pas pour autant ses origines italiennes. Des inspirations que l’on retrouve dans le design de la nouvelle sportive de moyenne cylindrée, la Tornado 402R, récemment surprise à sa sortie de l’usine chinoise.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, Honda lance son offensive électrique avec trois petits modèles destinés au marché chinois, Benelli innove avec un nouveau petit trail, la future Yamaha R9 se précise, BMW annonce une mystérieuse nouveauté et le match des roadsters qui est relancé avec deux arrivées de poids, la Honda Hornet et la Suzuki GSX-8S, pour concurrencer la Yamaha MT-07.
Propriété du groupe chinois QianJiang depuis 2005, la marque italienne Benelli est de retour sur le devant de la scène depuis plusieurs années. Un développement qui va prochainement se poursuivre avec l’arrivée sur le marché d’un petit trail inédit : le BKX 250. Un modèle qui sera même décliné en deux versions.
Cette semaine, il était impossible de passer à côté du salon EICMA de Milan. Rendez-vous incontournable de l’univers moto, l’évènement a réuni la plupart des grandes marques de motos et scooters, qui sont venues y présenter leur gamme 2023. Voici un petit récapitulatif des nouveautés marquantes du salon de Milan 2022.
Normalement, à l'occasion d'un salon, les constructeurs sortent leur trail. Au singulier. Chez Benelli, pour 2023, ils sortent leurs trails. 3 motos, 2 motorisations, et de nombreuses possibilités. Voici les premières informations et photos des TRK 702, 702 X et 800.
On attendait une Benelli TNT, on en a eu une. Sauf qu’au lieu de vouloir dire Tre (trois), le dernier T de TNT signifie deux (Twin). Forcément, TND, cela aurait fait moins explosif… Présentation d'un petit roadster aux allures de grand.
Toute l'actu par marque/modèle