En attendant la TRK800, Benelli vient de faire homologuer deux nouvelles motos pour le marché chinois : la Leoncino 800 et sa version trail. Le nouveau scrambler de la marque italienne, désormais sous pavillon chinois, pourrait aussi inaugurer le nouveau moteur de 799 cm3 qui équipera à l’avenir plusieurs motos Benelli.
Toute l'actualité Benelli
Propriétaire de la marque Benelli, QianJiang a profité du Salon automobile de Pékin pour dévoiler quelques nouveautés, et notamment un nouveau roadster de 693 cm3, la Chase 700, et une moto électrique aux ambitions sportives : la QJ 7000D.
Présente sur le salon automobile de Pékin, la firme Benelli, désormais sous pavillon chinois a dévoilé trois versions définitives de ses nouveautés : la 1200GT, le roadster TNT 899 et la tourer 600GC. Des motos dont on ignore toujours si elles feront le grand saut vers l’Europe.
Unique modèle au look rétro de la gamme Benelli, l’Imperiale 400 évolue légèrement en 2021. Au programme de ce nouveau millésime, quelques retouches cosmétiques et le passage du monocylindre à Euro 5.
Révélés il y a quelques jours, des documents d’homologation chinois laissaient à penser que la présentation des futures Benelli TNT600 et 302R était imminentes. En ce qui concerne la petite sportive, il n’a pas fallu attendre longtemps puisque Benelli vient de présenter officiellement la moto.
Dévoilées dans des documents d’homologation chinois, les prochaines Benelli TNT600 et 302R viennent de livrer leurs secrets. Les deux motos seront produites en Chine par QianJiang, et commercialisées en Europe par la marque de Pesaro.
Alors que la marque de Pesaro est lancée dans un vaste renouvellement de ses gammes, le modèle phare de Benelli, la TRK 502X, revient en 2021 avec une version désormais homologuée Euro 5 et une édition limitée.
Dévoilée à l’occasion du salon EICMA de Milan 2019, la Benelli 800 Leoncino Trail devrait arriver sur le marché au début de l’année 2021 en parallèle de la version standard. La firme de Pesaro (Italie), désormais propriété du géant chinois QianJiang confirme son retour par la grande porte et son intention de peser de nouveau sur le marché moto.
Benelli fait décidément l’actualité. Présente sur le salon chinois de la moto, la marque italienne, propriété du groupe QianJiang depuis 2005 a présenté de nombreux modèles et moteurs à cette occasion. Une sportive de 600 cm3 devrait également s’ajouter à la liste.
Présente sur le salon chinois de la moto, propriétaire local oblige, la marque Benelli en a profité pour lever le voile sur ses prochaines nouveautés : motorisations, modèles mais aussi partenariat. Autant le dire tout de suite, la marque italienne ne va pas chômer durant les prochains mois.
Toute l'actu par marque/modèle