Est-ce l'ombre d'un Andrew Pitt au chômage technique depuis que le Reitwagen Racing est sans le sou qui a soudainement réveillé Ruben Xaus a Monza ? Plus sûrement, l'Espagnol, en fin de contrat, voit son travail commencer à porter ses fruits, et même si, lors de la dernière phase de la Superpole, il a renoué avec la chute, sa prestation a eu quasiment valeur de rédemption.
Toute l'actualité Bmw
Ayrton Badovini a signé à Monza sa troisième position de pointe de la saison dans une catégorie Stock 1 000 qui lui semble d'ores et déjà promise, mais pour autant, il n'a pas déjà gagné la course puisque d'autres BMW S 1000RR ne s'en laisseront pas compter.
La pluie qui a perturbé la séance libre du Supersport a carrément rincé un Stock 1 000 qui a révélé une hiérarchie quelque peu inédite à l'issue de sa qualification du jour arrosée. Certes, Badovini est resté imperméable aux éléments, mais derrière, il y a eu des dégâts et notamment pour Maxime Berger, pour le moment non qualifié.
Il domine déjà le championnat mais pour faire encore mieux chez lui, à Monza, il a préparé le terrain en participant le week-end écoulé au championnat d'Italie avec sa BMW S 1000RR. Le résultat ne s'est pas fait attendre et dès la première séance libre du Stock 1 000 dans le temple transalpin de la vitesse, Ayrton Badovini a dominé son sujet en signant un chrono stratosphérique.
Les effectifs du mondial Superbike seront à toiletter lorsque le contingent des Flammini arrivera aux portes de Monza. Côté positif, on constatera enfin la présence de Yoshimura et de sa Suzuki, mais avec, comme on le craignait, Daisaku Sakaï en lieu et place d'un Yukio Kagayama blessé dans son championnat anglais de la spécialité, après une chute dans la manche de Oulton Park.
La botte BMW Rallye GS troisième du nom intègre pour la première fois un chausson intérieur (en néoprène et coussinet en gel au niveau de la malléole) au séchage rapide facilitant de surcroît son nettoyage.
Si les grandes manœuvres en Moto GP ont presque déjà commencé dans l'ombre des tests de Jerez, le mondial Superbike n'est pas en reste. Ainsi les usines BMW et Ducati prépareraient déjà l'avenir puisque des coulisses transpirent une rumeur voulant que Jakub Smrz montent en grade en quittant sa Ducati Guandalini et Borciani pour se retrouver aux côtés de Troy Corser, alors que Mattia Pasini déboulerait dans la catégorie en intégrant le giron Ducati.
A l'occasion d'une fête de la moto organisée par l'Actif Moto Club à Rueil-Malmaison, la société AVE organise une vente aux enchères le dimanche 9 mai. Sur les quelques 55 deux roues motorisés proposés, quelques machines anciennes sympas se sont invitées au milieu des scooters, machines récentes et autres mini-motos genre Dax ou Van-Van.
Mis en avant dans nos colonnes avant sa sortie officielle au salon de Milan 2009, le pare-brise italien Airflow reprend la une aujourd'hui en s'adaptant à la BMW R1200 GS.
Andrew Pitt garde le moral. Le Champion du Monde Supersport 2008 s'est pourtant retrouvé à pied à Assen, circuit où il a appris que son team, le Reitwagen Racing serait finalement forfait. Les Autrichiens à la S 1000RR si privée que l'on dit qu'elle est à peine plus évoluée qu'une Stock 1 000 sont en effet sans le sou.
Toute l'actu par marque/modèle