La 6ème édition de la Red Bull Romaniacs a eu lieu en plein cœur de la Roumanie. Quatre jours de course de folie où 120 braves s'étaient présentés au départ. Le parcours est effrayant, aucun répit pour les pilotes, les abandons se succèdent, les hommes et les machines supportent mal le traitement.
Toute l'actualité Bmw
Absente lors des dernier 24 H du Mans, la marque allemande a décidé de revenir au Bol d'Or grâce à l'engagement d'une équipe privée internationnale au guidon de la toute dernière S 1000 RR. Celle-ci est soutenue par BMW France. Le team a ainsi pu récupérer une moto de pré-série ayant servi à l'homologation en Superbike mondial.
Après le Grand-Prix de France à Ernée en juin dernier, je vous avais présenté un pilote qui s'engageait sur le prochain Dakar au guidon d'une 450 BMW alimentée à l'éthanol, André Lenoble. Depuis les choses ont avancé, André a participé à un motocross Ufolep à St Germain le Guillaume et un enduro de ligue à Mazières en Touraine, tout ceci au bio-éthanol.
Comme les gosses ont besoin de produits réellement adaptés à leur morphologie, BMW Motorrad se met à leur niveau et prend en compte des paramètres pas toujours pris en considération par les équipementiers. Le point de départ sont les matériaux utilisés.
Le monde du sport-automobile en général et de la Formule 1 en particulier ont reçu un coup, hier, en apprenant que BMW se retirait de la discipline reine de la compétition sur quatre roues. Les raisons avancées pour ce retrait n'ont pas tourné, cette fois, autour de la crise économique, mais se sont plutôt articulées autour d'un changement de philosophie, tournée à présent vers le développement durable.
Pas de chance pour un Ruben Xaus au sortir de sa campagne tchèque du mondial Superbike où les BMW S 1000RR ont pourtant montré de belles dispositions. Corser a mené deux tours durant la première manche et a crânement défendu les intérêts munichois dans le top 5 tandis que les deux pilotes avaient eu la satisfaction de se qualifier à l'issue de la dernière partie de la Superpole.
Quand un pilote professionnel - qui passe tout son temps avec 700 chevaux dans le dos - échange son véhicule avec celui qui passe tout ce même temps avec 210 chevaux entre les jambes s'échange leurs montures… d'après vous, quel est le pilote le plus embêté ! ? Aucun des deux semble-t-il ! !
Cette année, la BMW GS a passé le cap des 500000 unités vendues. Non content de ce chiffre faramineux, la R 1200 GS occupe la seconde place des ventes sur le marché Italien avec 3146 modèles vendus sur le premier semestre de l'année 2009. S'il y en une qui ne connaît pas la crise, c'est bien elle.
Le dernier né des roadsters Bavarois a fait une entrée remarquée dans l'aréne de cette catégorie où tous les coups sont permis… Histoire qu'il se fasse entendre, SC Project lui a concocté une série de silencieux ovoïdes. Entièrement homologués, ces silencieux sont disponibles en carbone, Inox, inox teinté noir et titane.
Bagster pense aux fesses des aoûtiens et propose une selle « première classe » pour tous les motards roulant en BMW R1200GS. Avec cette selle Bagster Seatster les gros rouleurs feront fi des kilomètres parcourus et devraient éviter de marcher comme un cow-boy en descendant de leur machine.
Toute l'actu par marque/modèle