C'est un nouvel épisode à suspens avec encore une fois des rebondissements que nous a réservé le Superbike qui faisait escale durant ce week-end de Pentecôte aux Etats-Unis, du côté de Salt Lake City. Tout ça pour profiter d'un tracé du Miller Park dont se délectent les Ducati et surtout celle d'un Carlos Checa comme chez lui dans l'Utah.
Toute l'actualité Bmw
Cagiva avait fait son raptor et aux Etats-Unis on a eu droit à une Hayabusa transformée selon les canons de l'alien cinématographique Predator. Le terme vient de refaire surface avec cet opus unique concocté par le préparateur au goût bulgare Vilner Custom Bike qui a reçu pour l'occasion l'appui d'un spécialiste de la sellerie de luxe pour caisseux BG Studio.
Le fabricant allemand BMW vous donne la possibilité de vous essayer sur les plus beaux circuits européens. Avec des noms mythiques comme Portimao, Assen, Brno ou encore Magny Cours, le bavarois, en collaboration avec l'équipe Eybis organise des sessions de roulages avec coaching en compagnie d'un certain Troy… Corser.
Ils ont de la chance les Italiens. BMW a pensé à eux en mettant dans leurs concessions frappées de l'hélice une version spéciale du roadster F800 R. Une machine à la plastique décalée mais qui plait et qui devrait faire encore plus craquer avec cette édition limitée appelée baptisée Black Edition.
Le dernier millésime en date de l'hypersportive allemande a droit à toutes les attentions de l'accessoiriste frenchy qui a développé pour elle un kit de protection et un support de plaque arrière. Top Block Racing (pour retrouver la visite d'usine, c'est ici) fait confiance à l'Ertacétal pour les tampons et à l'acier (peinture Epoxy) pour les platines.
La fiesta BMW se tiendra comme à l'habitude à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) début juillet (du 5 au 9 pour être précis). Les 30 000 béhèmistes attendus se donneront rendez-vous pour la grand messe bavaroise autour de moult chopes de bière et d'indénombrables kilos de charcuterie.
Cette seconde manche de Superbike à Donington est pour l'instant le haut fait de cette saison 2012 décidément passionnante. La chute de Checa et le « strike » de Rea feraient presque oublier que BMW a non seulement remporté sa première victoire lors de la première manche, mais que la firme bavaroise, grande perdante de la deuxième, a réalisé doublé.
C'est fait ! BMW a enfin ouvert son compteur de victoires en Superbike, et c'est à un vainqueur de Donington de l'an passé que le constructeur doit son bonheur. Marco Melandri, la nouvelle recrue s'est ainsi imposé devant l'autre S 1000RR d'un Leon Haslam qui aurait bien voulu être l'homme de l'événement devant son public.
Mupo ne s'intéresse pas qu'aux japonaises et propose aussi une gamme riche pour les allemandes. L'accessoiriste transalpin s'occupe de la plus sportive des bavaroises en lui proposant, pour l'arrière, un modèle d'amortisseur de type AB1 Evo.
Décidément, et par ailleurs, heureusement, on ne refera pas un Colin Edwards qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Contraint à l'inactivité à cause d'une mésaventure portugaise qui lui a fait croiser la CRT Aprilia en perdition de Randy De Puniet, la Tornade Texane n'en continue pas moins de souffler sur la toile en twittant tant et plus pour briser l'ennui de se retrouver ainsi éloigné du paddock Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle