Elle fera sans doute moins de bruit à sa sortie que la S1000R. Mais elle aura le mérite d'exister et de maintenir le nom de Buell dans le marché de la moto. Dites maintenant EBR, un trigramme qui vit sur sa monoculture 1190RX. Celle-ci passera sous peu en SX, soit la même en roadster genre Streetfighter.
Toutes les vidéos Buell
Toutes les vidéos par marque/modèle
Si pour Voxan ou pour Moto Morini l'histoire s'est arrêtée (ou presque) après une longue bataille, celle de la marque Buell est étonnante. Après s'être rapproché d'Harley-Davidson, Buell s'est fait dégager comme une vieille chaussette lorsque la crise est apparue, en 2009.
Et elle a tourné fort la gueuse, à près de sept secondes dit-on des Superbike affûtées lorsqu'elles y étaient pour leurs essais d'intersaison. La comparaison s'est faite sur le tracé espagnol d'Aragon où l'Américaine badgée EBR s'en est allé poser ses roues.
Il y a quelque mois encore, on croyait la marque Américaine Buell décimée et par la même occasion, la fin de la belle aventure mise sur les rails par Eric Buell. Mais il en faudra d'avantage à ce passionné pour mettre la clé sous la porte.
Lâché par les décideurs de Milwaukee qui se sont néanmoins engagés à ne pas jeter ses rejetons hors de ses concessions pour une décade, Erik Buell n'en a pas moins l'amour de la moto chevillé au corps. Les larmes ravalées, il a monté son département compétition afin de travailler sur une 1190RR et entretenir la flamme allumée par la 1125R et le fantasme d'un modèle Barracuda mort né.
Regardez-le, il a bien meilleure mine que la dernière fois où on l'a vu en vidéo. Et pour cause, il annonçait alors le coeur gros la fin de l'aventure Buell dans le monde des marques de moto. Un constructeur s'en allait, lâché par par une Motor Compagny qui a décidé de former le carré autour de son blason malmené par la crise économique.
C'est Erik Buell lui-même qui nous informe de la terrible nouvelle à travers cette vidéo où l'on perçoit réellement l'émotion de ce chef d'entreprise amoureux des belles mécaniques… En effet, Eric Buell a décidé de mettre un terme à sa création, née en 1983. Buell, c'est finit ! !
Voici la petite dernière de la PROTECTION CIVILE 67, cette nouvelle recrue fait partie des Véhicules Légers de l'unité du Bas-Rhin. Léger mais pas inaperçue, en effet les gens de Charly Design'93 ont su équiper cette Buell Ulysse de tous les équipements pour être efficace en opération de secours et qui plus est pour qu'elle se fasse remarquer, ce qui est indispensable dans le genre de situation où son pilote aura à intervenir.
Si la sportive venue du pays de l'Uncle Sam n'a pas pour ambition de se faire un palmarès sportif hors norme, ce n'est pas pour autant qu'elle a l'intention de végéter dans son coin en attendant que l'anonymat l'enveloppe totalement.
Alors que le Joe Bar Team nous répétait qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir quand on roule sous la neige, que "la glisse, c'est dans la tête", Craig Jones a du le prendre au sérieux et il a décidé de partir en Suède pour vérifier ça.
Toutes les vidéos par marque/modèle