Si les Ducati ont une plastique qui attire l'œil, elles sont néanmoins de véritables machines de course… Pour 2013 l'italien se propose d'aider les pilotes désireux d'en découdre sur piste avec diverses offres promotionnelles qui feront du bien à votre compte en banque.
Toute l'actualité Ducati
Désormais maîtresse des destinées des deux catégories majeures de la vitesse moto, la Dorna a accéléré ses travaux pour y rationaliser les coûts et leur faire passer, sans trop de dommage, le cap d'une conjoncture économique durablement marquée par la morosité.
Si je vous dis Madonna Di Campiglio, ça va vaguement vous rappeler quelque chose. Cherchons mieux. . . Bon sang, mais c'est bien sûr ! Il s'agit de la pourtant désormais traditionnelle rencontre rouge réunie sous la bannière évocatrice « Wrooom ! » et qui rassemble l'élite des sports mécaniques italiens.
Le Superbike, cette année, va poser ses roues sous des latitudes stratégiques puisque synonymes d'un marché prometteur pour l'ensemble de la planète moto. Une première d'autant plus appréciée qu'elle devance une Moto GP chérie d'une Dorna certes, depuis, aux commandes, mais qui récupère, en la circonstance, un précieux héritage de feue l'équipe d'Infront.
Si 2013 sera la saison du statu quo au lendemain de la prise en main des commandes du paddock du Superbike par la Dorna, celui-ci ne devrait pas survivre à l'aube du millésime 2014. Une année qui s'annonce pour le moins comme le vrai début de la nouvelle ère.
Sur son réseau social, le Alstare Team Ducati vient de révéler ce que sera son logo pour la saison 2013 de Superbike. Un emblème qui entre donc dans l'histoire sportive de Borgo Panigale et qui s'ajoutera à la collection des inconditionnels de la marque. Les tons sont équilibrés comme les symboles.
Au sortir d'une saison palpitante où le titre ne s'est joué que pour un demi-point à l'issue de l'ultime course, on pourrait se dire que le Superbike jouit d'une santé éclatante qui va à nouveau rayonner en 2013. Et ce d'autant plus que la catégorie compte dans ses rangs six constructeurs, soit le double qu'en Moto GP.
Le début d'une nouvelle année signifie aussi la prescription des obligations de la précédente. Une relation que les pilotes ont bien compris, ce qui leur permet de régler quelques comptes et d'éclaircir certaines situations passées, ceci pour repartir d'un bon pied.
Parmi la très longue liste de Noël rédigée par Ducati Corse pour retrouver des couleurs en Grand Prix, le désir d'avoir une équipe test efficiente et complémentaire trônait à une bonne place. Un vœu qu'un Vitto Guareschi qui a donc survécu aux remaniements commandés par Audi, au contraire de Filippo Preziosi, assure désormais exaucé.
Carlos Checa cela va sans dire, mais aussi Troy Bayliss et Danilo Petrucci, voici les premiers tours de roues de la 1199 Panigale, version RS13, soit le code de combat pour la prochaine saison de Superbike. Au moment d'immortaliser un événement qui va tenir au chaud pour l'hiver les « ducatistes » de tout poil, Ayrton Badovini n'était pas encore entré dans la famille.
Toute l'actu par marque/modèle