Ce ne sont que douze équipages qui prendront part à cette course, au grand désespoir de l'organisateur Philippe Gonot qui aimerait bien voir le plateau s'étoffer un peu pour les prochaines dates programmées (voir son interview en cliquant ici).
Toute l'actualité Ducati
Voici une nouvelle récréation estivale. Après la vidéo délurée et fumante dans les rues de Frisco, voici une nouvelle montée d'adrénaline placée sous le sceau de la meilleure accélération possible.
Ce week-end, à Laguna Seca, Ducati offrira l'opportunité à ses pilotes de rouler avec un moteur remanié et doté des dernières évolutions entrevues lors des tests du Mugello. Une séance d'essai qui avait pourtant été une déception.
Il n'aura fallu qu'une petite semaine à Sylvain Guintoli pour retrouver un guidon au sein du mondial Superbike. On rappellera que le Français a été sorti, à Brno, d'un team Liberty à la gestion nébuleuse. Une structure qui a décidé de se séparer, avec forces critiques, de celui qui lui a apporté, cette année, sa seule victoire à ce jour dans ce championnat.
Question: qui est capable, dans le monde des Grands Prix, de revenir par la fenêtre après qu'il ait été sorti par la porte ? Ne cherchez pas, il s'agit de Toni Elias. On apprend ainsi que l'Espagnol remplacera son infortuné compatriote Hector Barbera sur la Ducati GP12 du team Pramac à Laguna Seca.
C'est la tuile pour Hector Barbera. Lors d'un entrainement, celui qui fait somme toute une belle saison au sein du team Pramac-Ducati s'est fracturé tibia et péroné. Une blessure qui l'a conduit tout droit dans le bloc opératoire du docteur Xavier Mir, le toubib qui redonne des couleurs aux pilotes.
Absent pour les raisons que l'on sait du rendez-vous du Superbike à Brno, Sylvain Guintoli n'en est pas moins une figure dans le paddock qui intéresse bien des écuries. Seul, apparemment, le team Liberty n'a pas reconnu son talent, malgré le fait que le Français lui ait apporté une victoire cette année.
Il débute en Superbike cette saison, mais il a déjà l'étoffe d'un vieux briscard. Davide Giugliano a démontré lors de cette première journée du mondial à Brno qu'il avait mûri, et qu'il était même déjà peut être arrivé à maturité.
Le couple Audi-Ducati commence sa vie commune. Après que les premières rumeurs d'une collaboration entre les deux entités, au sein de la famille VAG, sur un projet de véhicule urbain aient été distillées, voici le plan du nouveau conseil d'administration qui siègera à Borgo Panigale.
. . Et qui, du coup, retrouve sa liberté. Raccourci mis à part, la rumeur concernant la dégradation des relations entre le Français et son team se trouve tristement confirmée à peine le pied posé par les protagonistes en République Tchèque.
Toute l'actu par marque/modèle