Ducati a décidément mis les petits plats dans les grands pour son week-end à Misano tout dédié à la planète rouge. Ainsi, au moment où les festivités à la gloire de Borgo Panigale débutent, Carlos Checa a fait ses premiers tours de roues avec le 1199 Panigale attendu comme être sa future arme pour 2013.
Toute l'actualité Ducati
Afin de mieux raccorder la 1199 Panigale au sol, Mupo devrait bientôt dégainer un amortisseur arrière de type AB1 Evo. Le fabricant transalpin et son service course peaufinent donc une solution aux petits oignons pour la dernière sportive de chez Ducati.
Le jeune fabricant Titan Innovation ne compte pas passer à côté de la dernière Ducati ni se faire griller la politesse. En effet le manufacturier tricolore propose d'ors et déjà un support de plaque pour la 1199 Panigale. La finition reste le point crucial de Titan Innovation qui fignole ses pièces de la conception au design final.
Pour ce vingtième anniversaire, ce ne sont pas moins de 28 000 personnes qui se sont rendues en terre bourguignonne pour vivre à l'heure de la moto ancienne, voir classique. Et comme la météo était des plus estivales pendant tout le week end, autant vous dire que déambuler dans les allées des différents « villages » a été un pur bonheur.
Ducati continue à travailler sur une machine qui s'annonce de plus en plus comme la nouveauté 2013 de Borgo Panigale. Et ce d'autant plus que sa sortie ne serait pas sans conséquences collatérales sur le reste de la gamme.
Moto GP - Grande Bretagne: Valentino Rossi nous donne rendez-vous à Brno pour connaître son avanir
19
Il se dit entièrement concentré sur une aventure avec Ducati qu'il aimerait enfin tourner en succès. Mais Valentino Rossi ne peut rester insensible aux fluctuations d'un marché des transferts récemment marqué par l'annonce de la retraite de Casey Stoner et la confirmation de Jorge Lorenzo au sein du team Yamaha.
Le Grand Prix de Grande Bretagne programmé à Silverstone ce week-end risque bien d'être un tournant du présent championnat de Moto GP.
R&G accessoirise la dernière du Ducati avec un max de protection. Visant à protéger la Panigale les protections anglaises iront du bras oscillant à la fourche, en passant par le réservoir et la coque arrière.
Le Diavel est quelque chose d'à part sur le marché de la moto. C'est comme s'il s'était crée son propre espace, ce qui, au passage, est un peu le don de Ducati pour ses modèles. Tenez, regarder le Multistrada, ce n'est franchement pas un trail comme les autres. Hé bien le Diavel, dans le genre custom, c'est encore pire.
Le nouveau taulier de Borgo Panigale, en l'occurrence Audi, ne manquera pas la semaine sacrée des « Ducatistes », placée sous le sceau du trigramme magique WDW. Le seigneur des anneaux y viendra même avec ses amis de chez VAG, pour aller à la rencontre des nouveaux venus dans une nébuleuse qui n'en est pas à sa première acquisition transalpine puisque Lamborghini est déjà dans les murs.
Toute l'actu par marque/modèle