Le marché des transferts pour la saison 2013 a donc pris un coup de chaud depuis un certain jeudi après-midi du côté de la Sarthe. Un lieu qui a retenti de l'annonce de la retraite de celui qui tient les manettes du paddock, Casey Stoner. Depuis, les chasseurs de tête se sont mis en quête de l'oiseau rare, à commencer par ceux de Tokyo.
Toute l'actualité Ducati
Le Japon a hélas connu ce genre de situation. Un tremblement de terre n'est jamais anodin. Non seulement pour celles et ceux qui en sont les victimes, mais aussi pour le bassin économique ainsi ébranlé, dont la réplique, économique celle-là, ne manque jamais de se produire.
2012 continue sur la lancée de 2011 avec 6 ouvertures de nouveaux points de vente Ducati. L'enseigne italienne poursuit donc sa couverture hexagonale avec des points de vente dans le Nord, le Pas de Calais, le Finistère, la Loire Atlantique, les Yvelines et la Corse. C'est où ?
Les temps sont difficiles ma bonne dame et la crise poursuit ses ravages. C'est une nouvelle fois le Moto GP qui en fait les frais dans l'univers de la vitesse moto, bien qu'en l'état actuel des choses, rien n'est sensé bouger dans le paddock.
Dernière salve d'un Grand Prix qui a su réchauffer un public rincé par une pluie à ne pas mettre un motard dehors. Une vidéo dans le caractère de son initiateur qui est aussi un investisseur titre en Moto GP, et qui fait le miel du team Tech3 tout comme le plaisir des yeux des spectateurs.
Le tracé du Mugello va être le théâtre de travaux studieux de la part des deux usines transalpines férues de compétition que sont Ducati et Aprilia.
Attendu pour 2013 et objet des rumeurs depuis 2009, l'Hypermotard 848 semble occuper les gars de Borgo Panigale qui paraissent s'être fait démasquer dans l'arrière cours de l'usine avec la bête. Ou du moins sa première esquisse, tant on espère que l'énormité de l'échappement et le lilliputien réservoir feront chacun le chemin vers l'autre pour présenter au final un gabarit harmonieux.
Carlos Checa n'a pas connu la fortune à Donington, pointant depuis le rendez-vous britannique du mondial, au quatrième rang du général. Avec le handicap d'une victoire aux points sur un Max Biaggi qui arrive à tirer partie des situations les plus scabreuses depuis l'entame de cette passionnante campagne.
Si trois pilotes sur trois machines différentes, à savoir Franck Tauziède (Yamaha FZ8), Franck Girardot (Triumph Street Triple) et Emmannuel Napoli (Ducati Street Fighter) ont déjà pris une petite avance sur leurs poursuivants directs, avec en premier lieu Gérald Moureau sur une MV Agusta Brutale.
C'est un signe qui mérite expertise. Trouve-t-il sa source dans une conjoncture difficile qui, en règle générale, ne touche pas les chanceux qui arpentent ces salles huppées de vente aux enchères, ou est-ce le symbole d'un désintérêt préoccupant de ces mêmes privilégiés pour la chose de la moto de compétition ?
Toute l'actu par marque/modèle