
Les premières conséquences de l'arrivée d'Audi aux commandes de Ducati produisent déjà leurs effets. Cette annonce est logique, mais force est de constater qu'elle n'a franchement pas trainée.
Les premières conséquences de l'arrivée d'Audi aux commandes de Ducati produisent déjà leurs effets. Cette annonce est logique, mais force est de constater qu'elle n'a franchement pas trainée.
C'est donc fait ! La marque phare du groupe VAG, Audi, qui a produit 1 302 659 voitures en 2011, qui revendique un chiffre d'affaire sur le même exercice de 44,1 milliards d'euros, dont 5,3 milliards d'euros de profit et qui emploie 64 000 employés dans un monde globalisé grâce à des sites de production allant de la Hongrie à la Chine en passant par l'Inde, avant de s'ancrer au Mexique, vient de s'offrir un blason fleuron de l'industrie moto, Ducati.
0
Fidel à sa réputation d'évènement marquant les esprits, le 13ème Salon de la Moto de Limoges devrait une nouvelle fois nous en mettre plein les yeux. En choisissant pour thème « La Moto Italienne », les organisateurs n'ont pas fait dans la facilité.
C'est fait et voilà qui devrait soulager d'un grand poids Andrea Bonomi, le vendeur pour Investindustrial qui se fendait encore ces dernières 24h00 d'un air grave, parlant d'une semaine décisive pur Ducati.
2012 ne fera pas exception à la règle… depuis 1998, les rouges se donnent rendez-vous sur le bord de l'Adriatique pour fêter comme il se doit la grand-messe de la marque. C'est sur le circuit International de Misano que Ducati organise sa WDW2012 avec moult activités nombreuses et variées au programme.
Il n'a échappé à personne que le constructeur Ducati n'a toujours pas été vendu par son actuel patron , le fond d'investissement Investindustrial. Pour autant, le blason est toujours à prendre et d'aucuns s'accordaient pour assurer qu'il tomberait dans la main de la marque Audi d'ici le 18 avril.
L'onde de choc de la décevante prestation de Valentino Rossi dès le premier Grand Prix de la saison au Qatar aura donc ébranlé jusqu'aux fondations de l'usine Ducati.
Deux catégories, sur les quatre que compte le championnat WERC, feront le déplacement sur le célèbre tracé Paul Ricard du Castellet, à savoir la Roadster Cup et la Twin Cup. Mais rassurez-vous, les acteurs des deux autres formules de promotion (promotion Cup 600 et 1000), pourront se rattraper sur un autre évènement majeur du calendrier 2012, les 24 heures du Mans les 7 et 8 septembre prochain.
Pour cette première épreuve de la saison 2012 du Challenge Protwin, Florence De Salve et son équipe ne pouvaient rêver plus bel écrin que le circuit Paul Ricard du Castellet. Fort de ses deux titres consécutifs (2010 et 2011), Ludovic Loeul au guidon de sa très affutée KTM RC8 n° 100 vendra chèrement sa peau face à une armada de Ducati qui aimerait bien le déloger de la plus haute marche du podium final.
C'est un Valentino Rossi assommé qui sort de ce premier Grand Prix de la saison de Moto GP. Au Qatar, le pilote Ducati a compris qu'il n'en avait pas fini avec sa traversée du désert et que la GP12 n'est autre qu'un mirage. En 2011, il s'était qualifié neuvième à 1.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE