L'avis tranché d'un Carmelo Ezpeleta qui a déclaré l'état d'urgence d'un Moto GP dont il a renoncé à provoquer les états-généraux par lassitude vis à vis des constructeurs, ne pouvait que susciter la réponse de l'un d'eux dans les plus brefs délai.
Toute l'actualité Ducati
Voici une petite note discordante dans un concert de louanges poussé à la gloire d'un 1199 Panigale qui a pourtant encore tout à prouver. Une symphonie savamment orchestrée par une usine Ducati qui revendique haut et fort son ADN compétition.
Filippo Preziosi n'est pas seulement un ingénieur averti. C'est aussi un diplomate dans l'âme et accessoirement un contorsionniste de talent. L'homme a ainsi réussi aujourd'hui à Madonna Di Campiglio un véritable tour de force.
On a beaucoup spéculé sur la fin de carrière de Valentino Rossi. Mais cette fois, c'est l'intéressé lui-même qui en parle dans la plus grande transparence. L'air de Madonna Di Campiglio et la tâche qui l'attend cette saison en Moto GP a délié la langue de celui qui va vers ses trente trois ans : « Je veux faire gagner la Ducati avant d'arrêter.
Si BMW peut annoncer des résultats mirobolants en faisant le bilan de l'exercice 2011, Ducati n'a certainement pas à rougir de honte en abordant l'item. Bien au contraire, c'est écarlate de plaisir que le boss de Borgo Panigale, Gabriele Del Torchio s'est fendu d'un point de situation sur l'année écoulée.
Hector Barbera aura eu beau reconnaître sa faute et présenter ses excuses à la terre entière, la justice de son pays est passée. Contrôlé positif au dépistage de l'alcoolémie samedi dernier à 03h25, le nouveau pilote Ducati Pramac n'a pas vraiment suscité l'indulgence de la Cour de Valence, à moins que l'on n'ait pas eu tous les détails des événements ayant amené le pensionnaire du Moto GP à une telle situation.
C'est parti pour la fête des rouges dans les Dolomites. Le cadre enchateur de Madonna Di Campiglio reçoit ainsi comme il est de tradition les équipes Ferrari de Formule 1 et Ducati de Moto GP, en préliminaire de la saison 2012. Mais cette fois, pour Borgo Panigale, la fête aura une saveur particulière.
La nouvelle nous vient de la presse espagnole. Le samedi 7 janvier 2012 à 03h25 du matin, le nouveau pilote Pramac Hector Barbera a fait l'objet d'une procédure de la part de la police de Valence pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.
Il y a peu, nous vous avions montré en photos les dessous du 1199 Panigale sans la moindre censure. Son architecture global original ne pouvait que susciter l'attention, et ce d'autant plus que chez Ducati, on affirme prendre date et définir en précurseur les nouveaux canons de la sportivité.
MV Agusta a décidément le vent en poupe et des projets plein les cartons. Le segment des sportives est verrouillé avec les F3 et autres F4, celui des roadsters est bien cerné avec la Brutale, mais la marque italienne ne compte pas s'arrêter là.
Toute l'actu par marque/modèle