Depuis son début de carrière, le Diavel rencontre un beau succès. Pas étonnant donc que Ducati le décline à toutes les sauces ou presque. Il y a quelques semaines, à l'occasion du salon auto de Francfort, Ducati et Mercedes AMG avaient annoncé leur partenariat qui avait abouti à la naissance du Diavel AMG.
Toute l'actualité Ducati
Vous avez déjà pu avoir quelques informations sur son moteur inédit, des vidéos de la nouvelle tuerie de Ducati. Et il faut bien reconnaître que la firme italienne a le don pour en mettre plein les yeux.
C'est ce soir, dans le cœur de Milan que Ducati présentait ses modèles à la presse. Parmi ceux-ci, un avion chasse portant le doux nom de 1199 Panigale. La première chose qui me vient à l'esprit : Mamamiaaaaa ! ! ! ! C'est hier que ReportMotori.
Avant la présentation officielle de la nouvelle bombe du manufacturier de Bologne, au salon de Milan aujourd'hui en fin d'après-midi (à 18 heures précise), des photos (non officielles) circulent déjà sur la toile. C'est ReportMotori. it via son Facebook qui a dévoilé le pot aux roses avec ces quelques photos volées de la 1199 Panigale.
Cette dernière à Valence sera surtout marquée par les cérémonies et les marques du souvenir d'un regretté Marco Simoncelli. Mais en coulisse, il y aura aussi la der d'un Capirex qui va mettre un terme à vingt deux ans de carrière au plus haut niveau. Pour autant, Capi n'oublie pas et arbore pour l'occasion le numéro 58 de « SuperSic ».
Demain, à 10h10, le Grand Prix de Valence arrêtera son programme pour penser à Marco Simoncelli. Toutes les motos des trois catégories de la Dorna effectueront ainsi un tour du tracé Ricardo Tormo, sous la conduite du champion du monde 1993, Kevin Schwantz. Ce dernier, symboliquement, roulera la Honda RC212V Gresini de « SuperSic ».
« Ces derniers jours, j'ai essayé de passer le plus de temps possible avec sa famille. J'ai perdu un ami et ce vide est impossible à combler. » Voilà les premiers mots prononcés par un Valentino Rossi à Valence, avant que les hostilités ne commencent sur la piste.
Le premier Grand Prix de Formule 1 en Inde a eu beau être un succès populaire, il n'en demeure pas moins que l'organisateur n'est pas rentré dans ses frais. Il faut dire qu'après avoir déboursé près de 400 millions de dollars équitablement partagés entre la construction du circuit de Buddh et le versement de la cotisation aux pontes de la catégorie pour avoir droit de cité, il faut en vendre des billets pour faire l'appoint.
Le team Roma sera un nouveau venu dans le paddock du mondial Superbike. Venant du championnat d'Italie, l'enseigne défend les couleurs de Ducati et elle a récupéré le matériel laissé par la structure Supersonic qui a décidé de jeter l'éponge. Ceci dit, les Romains n'ont pas pris le Gaulois Maxime Berger qui pilotait la 1198 des Italiens cette année.
Dans la catégorie des roadsters, le Monster 1100 Evo (ici à l'essai) de chez Ducati est sans nul doute possible l'un des meilleurs représentants. Joueur, plein de caractère, léger et pourvu dans cette version Evo du DSP (Ducati Safety Pack. . . contrôle de traction + ABS), ce Monster n'en est pas moins une Ducati avec tous les atouts qui vont avec.
Toute l'actu par marque/modèle