Voilà le genre de nouvelle qui va faire jaser dans les chaumières. Valentino Rossi est en effet devenu le conseiller en développement pour les pneus de route Bridgestone. Un manufacturier dont on rappellera qu'il est l'unique fournisseur du Moto GP, avant, peut être, de passer la main à la fin de la saison 2011.
Toute l'actualité Ducati
Avant de s'en aller pour le désert du Qatar pour y retrouver une Ducati qui fait pour le moment de la victoire un mirage, Valentino Rossi s'est exprimé une dernière fois chez ses compatriotes, ce qui n'a pas manqué à la vigilance du support sportmediaset. com.
Voilà une moto qui pourrait enflammer le coeur de Valentino Rossi. Pilote Ducati et amoureux de la Formule 1 sous le sceau Ferrari, le « Doctor » ne peut que craquer devant cet opus réalisé par Marcus design baptisé F1 Tracker. Et pour cause !
Au moment de la présentation à Milan d'un team Speed Master qui sera l'équipe personnelle d'un Andrea Iannone qui aura tout un peuple transalpin derrière lui pour sa campagne en Moto 2, l'incontournable « Uccio » s'est laissé aller à la confidence au micro des fins limiers de GPOne.
A Madrid Jorge Martinez a présenté ses troupes pour la future saison de Grand Prix. Et quelles troupes ! Ce n'est pas encore l'invincible armada, mais l'intention y est tout autant que l'effectif. Présent avec une machine en Moto GP, l'Espagnol, pour la deuxième année consécutive, réussit le tour de force à se présenter aussi sur la grille de départ du Moto 2 et du GP125.
Cela vous a peut être échappé, mais Ducati a remporté en juin de l'année dernière une célèbre course aux Etats-Unis, appelée Pikes Peak. Soit une montée infernale avec un dénivelé à donner le tournis sur un terrain poussiéreux qui met autant à l'épreuve les machines que les organismes.
Quels chanceux ces Italiens. Et tant mieux pour les frontaliers malins ! La folle soirée de Bologne donnée en l'honneur d'une usine Ducati portée par près de 40 000 spectateurs a marqué les esprits et fait chavirer les coeurs.
Et encore, lorsque l'on fait le bilan de la première épreuve du calendrier Superbike à Phillip Island, on ne peut pas vraiment dire que Ducati ait quitté la placé. Certes, la 1198 n'a plus de label officiel, mais force est de constater que Borgo Panigale a tenu parole en continuant à s'occuper de son rejeton.
A Bologne, en pleine fête en l'honneur de Ducati, Valentino Rossi s'est exprimé sur cette nouvelle aventure qui l'attend avec les rouges. Devant une foule en liesse, on peut dire que cette initiative a été l'événement qui a scellé l'union entre les deux icônes transalpine, un mariage placé sous le sceau historique des cent cinquante ans de l'unification de l'Italie.
Pendant qu'il est en exposition photos à Varese sous l'emblème Yamaha, Valentino Rossi est en chair et en os à Bologne pour haranguer la foule pour Ducati. Le « Doctor » est ainsi un patrimoine vivant de la moto qui peut être étonnamment partagé par tous.
Toute l'actu par marque/modèle