Mine de rien, cela va faire dix saisons que l'emblème Pramac flotte sur le paddock de l'élite de la vitesse moto. Un Moto GP d'abord abordé sous la bannière Honda, avec du lourd en soute puisque après Harada en guise d'entrée, c'est Tamada mais aussi un certain Max Biaggi qui se sont retrouvés au menu.
Toute l'actualité Ducati
Descendre d'une Ducati et grimper ensuite sur une Honda offre des sensations bien différentes que nous décrit un Casey Stoner qui a fait de l'Italie vers le Japon le chemin inverse de Valentino Rossi. Mais que ce soit avec la rouge ou la machine frappée du blason ailé, l'Australien est en mesure de se retrouver en haut de la feuille des temps.
C'est le 24 avril prochain qu'aura lieu le Mortons International Classic Motorcycle Show de Stafford en Grande-Bretagne. A cette occasion, une vente aux enchères sera organisée par la célèbre enseigne Bonhams.
Vous êtes du genre collectionneur, vous avez le sens des opportunités, les moyens de les assumer, et comme vous êtes carrément parfait, vous avez aussi un grand coeur. Alors n'attendez plus, ruez vous sur le célèbre site spécialisé dans les enchères pour remporter cette Ducati 696 transalpine mise à disposition par le constructeur et dédicacée par Valentino Rossi.
Nous vous l'avons déjà annoncé sur Caradisiac, c'est ce week-end qu'aura lieu un des évènements phares du petit monde de la moto ancienne en Belgique : Moto Rétro Weize. Cette année, c'est la marque Ducati qui sera mise à l'honneur avec une exposition de nombreux modèles depuis le sympathique cyclo « Cucciolo » jusqu'aux machines actuelles.
Le team Pramac a donc embarqué pour sa nouvelle saison en Moto GP en compagnie de Ducati, Randy De Puniet et Loris Capirossi. La présentation officielle du dernier millésime de la structure qui se veut aussi écologique dans son fonctionnement dans le paddock s'est faite sur le bord de l'eau et à bord d'un luxueux bateau de croisière, le MSC Fantasia.
Après une première prise de contact à Valence en fin de l'année dernière, l'un des deux nouveaux venus en Moto GP avec Cal Crutchlow s'est lancé dans le grand bain lors des tests de Sepang. Une découverte effectuée au guidon d'une Ducati qui n'est certes pas la moto la plus facile à se mettre en main au sortir d'une catégorie Moto 2 où il compte une victoire.
Elizabeth Raab nous avait déjà enchanté de ses clichés fin 2009 du côté des Etats-Unis, au travers d'une exposition toute dédiée au blason Ducati. Une démarche qui n'a pas laissé insensible Borgo Panigale qui est sans doute tombé des nues en découvrant ces nus saisis sur papier glacé.
Valentino Rossi n'aura pas tout perdu dans cette saison 2010 douloureuse à tout point de vue. Celui qui a décidé de s'en aller chez Ducati en laissant place net à celui qui lui a pris son titre et sa position chez Yamaha vient en effet d'être récompensé dans la bonne ville d'Abu Dhabi qui rendait ses huppés et traditionnels prix du Laureus Academy.
Livio Suppo s'est livré au micro du site britannique crash. net à une intéressante analyse de ce que pourrait être la saison 2011 de Moto GP. Les premières escarmouches lors des derniers tests de Sepang ont démontré une grande forme des dernières Honda RC212V, tandis que si les deux Yamaha officielles sont dans le rythme, elles ne sont plus dominatrices, au grand regret de Jorge Lorenzo qui appelle déjà à la mobilisation d'Iwata.
Toute l'actu par marque/modèle