Incontournable des coulisses des Grands Prix, l'inusable Carlo Pernat n'est pas du genre à mâcher ses mots. Lors du Grand Prix de France, il nous avait dévoilé les négociations avancées entre Stoner et Honda et du côté d'Estoril, il a donné son sentiment à ses compatriotes de GPOne sur un Valentino Rossi en partance pour Ducati.
Toute l'actualité Ducati
Depuis cet après-midi, une belle surprise vient d'enflammer une ville de Milan sous les eaux. Lors d'une conférence de presse dispensée au Carcano Theatre, Ducati nous a fait la présentation de son Diavel. Ça sent la poudre du coté de Bologne… Comme vous avez pu le constater dans nos colonnes cet après-midi, Ducati est venu à Milan avec deux belles nouveautés.
Aujourd'hui, en fin d'après-midi, se tenait dans le centre de Milan la conférence de presse du constructeur Bolognais. Un passage indispensable pour la marque Italienne afin de présenter à la presse, et en avant première, ce que nous réserve 2011 chez les rouges.
Jusque là, elle faisait le plein, elle gisait à terre où elle était furtivement saisie en plein vol tandis que Ducati distillait des images subliminales au compte-gouttes. Cette fois, la voilà au grand jour au milieu de la foule, avant le Salon de Milan qui sera son lancement officiel pour un grand public dans lequel l'incontournable Olivier ne sera pas le moins attentif.
Tout comme l'Hypermotard et la récente 848, il faudra faire avec une Ducati Monster 1100 en version Evo. Au programme, en plus de quelques retouches esthétiques, il faut compter sur une puissance en hausse de 5 chevaux, l'arrivée du Ducati Safety Pack (DSP) et un tarif qui devrait théoriquement être similaire à celui de la 1100 ABS, soit 11 990 €uros… A Milan donc, Ducati nous présente sa nouvelle Monster 1100.
Depuis 16h30 tout pile, nous voilà à la conférence de presse Ducati au Théâtre Carcano à Milan. A cette occasion Ducati nous promet quelques nouveautés dont le Diavel, ce Diable de Bologne qui fait son show depuis le mois de juillet dans nos colonnes.
C'est fait ! Loris Capirossi et Ducati vont se retrouver en Moto GP lors de la prochaine saison. Ceci après trois ans d'infidélité passés avec une usine Suzuki qui n'a apporté qu'un seul podium au vétéran, en 2008, à l'occasion du Grand Prix de la République Tchèque.
Le mondial Superbike en a fini avec sa campagne 2010 mais son marché des transferts continue d'être ouvert. Certains noms en vue sont encore en attente de leur devenir, au premier rang desquels Max Neukirchner, Shane Byrne, James Toseland ou Ruben Xaus.
J-7… voilà, le compte à rebours a commencé en ce qui concerne la grande fête de la moto qui aura lieu à Milan la semaine prochain. Comme vous avez pu le constater depuis quelques jours, c'est Ducati qui retient quasiment toute notre attention. Bien entendu, la machine Bolognaise la plus attendue est la Diavel.
La Diavel n'est toujours pas dans les bacs que les préparateurs se penchent déjà dessus. Les premiers à avoir dégainé leur future prépa habite de l'autre coté de l'Atlantique et se nomme RSD… Derrière ces trois lettres se cache l'un des préparateurs américains les plus actifs.
Toute l'actu par marque/modèle