Sans nul doute, Ducati s'est déjà lancé dans d'intenses négociations pour identifier celui qui sera son pilote phare pour 2011. Casey Stoner supposé être sur le départ et Valentino Rossi prétendument approché, ce n'est pas pour autant que les hommes de Borgo Panigale ne considèrent pas le reste de l'édifice, dont Nicky Hayden n'est pas le moindre des éléments.
Toute l'actualité Ducati
Sacrifiée sur l'autel de la nouvelle réglementation instaurant un contingent de six moteurs pour faire la saison, jetée aux oubliettes pour des raisons économiques, la séance du Vendredi matin va pourtant refaire son apparition cette saison.
A Misano, ce week-end, le mondial Superbike va basculer dans sa seconde partie de saison. Une échéance que Noriyuki Haga espère conjuguer sur le mode de la rédemption, après un début de campagne décevant, seulement fait de trois podiums.
Pour des raisons logistiques que le team DFX n'a pu surmonter en temps et en heure, Régis Laconi n'aura pas la possibilité de monter sur une Ducati 1198 privée lors de la manche du Superbike programmée à Misano ce week-end.
Dévoilée aux derniers JPMS en date, la préparation Ducati made in Antibes Engineering revient aujourd'hui dans nos colonnes. Avant de vous présenter en détails le café-racer, Caradisiac Moto interviewe, en guise d'apéritif, le préparateur de la belle.
On vous l'annonçait dans nos colonnes il y a quelques jours, Ducati et sa nouvelle Multistrada vont s'attaquer, les 26 et 27 juin prochains, à l'historique et sélective course de Pikes Peak.
C'est à croire qu'il prétend à se saisir du numéro fétiche d'Andrea Dovizioso. En échouant tout juste au pied du podium pour la quatrième fois en cinq Grands Prix disputés cette saison, Nicky Hayden commence à se ronger les sangs sur une Ducati néanmoins enfin à sa pogne.
Décidément, cette saison, les problèmes se succèdent course après course pour un Casey Stoner qui n'est pas encore monté sur le moindre podium en cinq Grands Prix consommés. Jusque là, c'était la fourche qui lui causait du souci, au point qu'il a demandé à Ducati de revoir sa copie en déstockant les pièces de l'an dernier.
Les Ducati ont apprécié la fraîcheur matinale de Silverstone puisqu'elles se sont appropriées quasiment les deux meilleurs chronos de la séance de réchauffement du Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP. Pour autant, Jorge Lorenzo veille au grain et s'est inséré entre les deux machines rouges menées par Stoner tandis que Randy De Puniet reste dans le quatuor de tête.
Casey Stoner avait déclaré avant l'entame de ce Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone qu'il n'était pas fâché de quitter Donington. Un tracé qui lui avait laissé un très mauvais souvenir l'an passé, à cause d'un choix de pneus finalement catastrophique.
Toute l'actu par marque/modèle