Après avoir subi deux chutes de l'avant en trois Grands Prix, Casey Stoner a sonné la mobilisation générale des troupes Ducati autour de ses mésaventures, afin qu'elles les éradiquent au moyen d'une solution technique.
Toute l'actualité Ducati
Onze points marqués en trois Grands Prix, une position au championnat qui le satellise à cinquante neuf points du leader, deux chutes en trois occasions, ce n'est rien de dire que Casey Stoner connaît le pire début de saison de sa carrière en Moto GP.
Il n'a beau être que le quatrième rendez-vous de la saison du Moto GP, le Grand Prix d'Italie de ce week-end apparaît d'ores et déjà comme une épreuve clé d'une saison aux enjeux multiples et sensibles.
Au sortir du rendez-vous du Miller Park, le bilan net de Ducati n'est pas très satisfaisant. Pourtant, Borgo Panigale revient sur le Vieux Continent avec de solides certitudes. Ses 1198 ont certes pêché par leur fiabilité, mais elles ont visiblement apprécié la cure d'amaigrissement de trois kilos accordé la le FIM.
C'est le malchanceux de la semaine. Par deux fois, il a dominé les deux manches du Superbike au Miller Park et pourtant, il n'en a jamais vu l'arrivée. A trois tours de la fin de la première course, alors qu'il livrait une prestation proche d'un festival, sa Ducati s'est éteinte à cause d'un souci d'électronique.
En descendant de sa Ducati après avoir réussi le sixième chrono de la Superpole, Noriyuki Haga assurait qu'il avait trouvé la solution à son problème et que pour le jour de la course, il faudrait compter sur lui.
Pour la première fois depuis le début de cette saison du mondial Superbike qui sonnera sa mi-temps ce lundi sur le tracé du Miller Park, Noriyuki Haga a réalisé une bonne qualification. Sixième à l'issue de la Superpole, il y avait bien longtemps que l'on n'avait pas vu le Japonais à pareille fête.
Carlos Checa avait annoncé la couleur lors de la séance de réchauffement préliminaire à cette Superpole du côté du Miller Park, et il a confirmé ses bonnes dispositions en excellant lors d'un exercice qui révèle tout autant l'amour que porte l'Espagnol pour ce tracé.
Carlos Checa a pris l'ascendant dans le peloton du Superbike lors de la séance de réchauffement préliminaire à la Superpole sur le tracé du Miller Park. L'Espagnol s'est, qui plus est, mis à distance respectable de son dauphin qui a long été son équipier Byrne avant que Rea n'arrange les affaires de Honda.
Le Tchèque Jakub Smrz s'est livré à son exercice favori en ce premier jour au Miller Park, soit régler tout le peloton du Superbike sur un tour. Le voilà d'ores et déjà installé en position de pointe provisoire, devant le meilleur performer de la libre matinale aux States, Fabrizio.
Toute l'actu par marque/modèle