L'industrie Italien regorge de nombreuses beautés. . . Si on jette un coup d'œil dans le rayon deux roues, on retrouve Benelli, MV Agusta, Aprilia et bien entendu Ducati. Et si on affine notre recherche dans la gamme du constructeur Bolognais, il y a une machine qui ne manque pas de Superlatif… Il s'agit de la desmosedici RR.
Toute l'actualité Ducati
Ceux qui suivent régulièrement les news sur le coin deux roues de Caradisiac vont me dire, que j'ai déjà traité une news sur des accessoires Rizoma pour la belle Italienne. En effet, c'était exactement mi-juillet… Mais depuis Rizoma a ratissé plus large et propose désormais une gamme vraiment complète de produits estampillés de la fameuse enseigne Italienne.
Vendredi et samedi, du côté de Jerez, Hector Barbera va profiter d'emmagasiner un peu plus d'expérience sur la Ducati d'un team Aspar qui a appris aujourd'hui qu'il ne devait pas compter sur Aprilia pour assumer son aventure en Moto 2.
La collaboration entre les deux italiens, Pirelli et Ducati, s'est encore renforcée à Milan début novembre (le 9 pour être précis) avec un accord visant à équiper, en première monte, tous les modèles de Duct' (à partir de janvier 2010) de pneus Pirelli.
Les pontes du Moto GP ont donc accordé aux débutants des séances d'essai en rab cet hiver pour qu'ils se fassent correctement la main et être ainsi plus à même de tenir leur rang parmi l'élite, une fois que les hostilités débuteront pour une nouvelle et intense campagne.
Mais c'est un complot ma parole ! ! Après la Streetfighter en 2008, c'est une nouvelle Ducati qui rafle la mise à Milan. Première sortie officielle et premier prix de «beauté» pour le millésime 2010 de la Multistrada… Ce ne sont pas moins de 20 000 visiteurs qui ont voté pour élire la meilleure machine de ce 67ième salon de Milan.
La machine la plus attendue sur le stand Ducati était sans nul doute la nouvelle Multistrada 1200. Plus qu'une nouveauté, la Multi regroupe quatre machines en une seule et même moto… En effet, sous ses airs de trail sportif, la Ducati 1200 Multistrada millésime 2010 pourrait tout faire d'après la firme de Borgo Panigale.
C'est un peu la surprise de ces tests de Valence. Alors que l'on attendait surtout Marco Simoncelli, c'est finalement Hector Barbera qui sort vainqueur du bal des débutants. Et avec une Ducati s'il vous plait, soit cette machine que effraie tout le monde et qui a brisé bien des réputations.
Il n'y a bien sûr pas de cause à effet, mais le rapprochement est inévitable. La fin des saisons 2009 de vitesse a été marquée par des changements majeurs à la tête des départements chargés de la compétition chez Ducati, avec les départs de Livio Suppo du Moto GP d'une part et de Davide Tardozzi du mondial Superbike d'autre part.
Le team de Genesio Bevilacqua a apparemment décidé de revoir totalement sa copie au sujet de son engagement en mondial Superbike. La saison qui vient de s'écouler s'est ainsi conjuguée avec une seule Honda livrée à Hill pour commencer puis à notre Matthieu Lagrive, qui n'a certainement pas démérité, mais qui a été hélas quand même oublié dans les plans 2010 de la structure.
Toute l'actu par marque/modèle