Sans la moindre contestation si ce n'est peut être un léger agacement d'un Rossi qui a lâché prise dans le dernier tiers de la course, Casey Stoner a remporté sa troisième victoire consécutive sur son tracé national de Phillip Island.
Toute l'actualité Ducati
Bougon la veille et dominateur aujourd'hui jusqu'à signer la position de pointe de son épreuve nationale, Casey Stoner n'en reste pas moins la tête sur les épaules. Sa performance du jour n'a pas effacé ses soucis d'adhérence qui pourraient bien se révéler rédhibitoire sur la distance de la course.
Meilleur chrono de la dernière libre, Casey Stoner a confirmé sa bonne forme tant technique que physique en tenant tête à Valentino Rossi pour le gain de la position de pointe du Grand Prix d'Australie.
Après s'être fait piquer sa place au sein du team Honda Ten Kate par un Max Neukirchner banni par Suzuki Alstare, on ne donnait pas cher de la peau du vétéran Carlos Checa dans le paddock du mondial Superbike. Tout au plus espérait-on pour lui un poste d'essayeur pour Ducati en Moto GP, ce qui n'aurait pas été si mal pour une pré-retraite.
Sa chute lors de la première libre du Grand Prix d'Australie lui aura finalement suffisamment endommagé le bras pour l'empêcher de continuer sa démonstration sur la piste de Phillip Island.
Pour ses 24 bougies qu'il souffle aujourd'hui, Casey Stoner joue les tristes sires. Allumer la mèche de son Grand Prix national en signant le meilleur chrono de la première libre aurait été pour lui la cerise sur son gâteau d'anniversaire mais au lieu de ça, il doit se contenter d'un deuxième chrono derrière Valentino Rossi.
L'écurie domine le présent championnat Moto GP, et de manière ostentatoire, avec les deux meilleurs pilotes du moment, et pourtant, en coulisse, tout n'irait pas dans le meilleur des mondes. L'élite a décidément ses mystères que le cas Stoner, forfait pendant trois Grands Prix pour des raisons médicales qui n'ont convaincu personne dans le milieu, n'a fait qu'opacifier.
Depuis fin Septembre, l'enseigne Ducati de Lyon fait face à de grands changements : nouvelle adresse, nouveau show-room, nouvelle équipe et nouveaux dirigeants. Rien que ça ! ! L'aménagement à proprement parlé de l'atelier et du tout nouveau show room est maintenant réalisé et n'attend plus que vous pour l'inauguration qui aura lieu les 20, 21 et 22 octobre prochains.
Ducati Newport Beach est un concessionnaire Américain basé sur la cote Ouest des Etats-Unis, en Californie. Un peu à l'image de l'Amérique et des Américains, tout doit être fait en grand, du moins plus grand que chez le voisin.
Que dire de plus concernant cette nouveauté Ducati… On connaît déjà ses principales caractéristiques techniques, son film promotionnel et maintenant plus de 30 images officielles. Reste à savoir maintenant comment cette Ducati Hypermotard 796 va se comporter face à sa concurrente principale, l'Aprilia Dorsoduro 750.
Toute l'actu par marque/modèle