Casey Stoner a donc retrouvé le haut de la feuille des temps, mais ce n'est pas pour autant qu'il est rassuré sur la suite des événements. La faute, toujours, à cette santé fragile et à ces maux dont l'origine est encore mystérieuse.
Toute l'actualité Ducati
Le futur trail de la marque de Borgo Panigale poursuit ses phases de mise au point sur les routes de la cote Adriatique. Preuve en est ces nouvelles photos volées de la remplaçante de la Multistrada. Sur de nombreux supports, on parle d'une refonte totale allant de la bouille (c'est indéniable), à la cylindrée, en passant par le nom.
Comme l'an passé, la pluie s'est invitée au Sachsenring pour apparaître en cette première journée du Grand Prix d'Allemagne comme un acteur majeur qui pourrait bien jouer les premiers rôles durant tout le meeting.
Le 3 Septembre prochain le circuit de l'Est Parisienne sera réservé par le réseau Ducati et sera ouvert aux motards de tous les horizons. Situé à 80 kms à l'Est de Paris, le circuit de la Ferté Gaucher (77) recevra 68 participants au grand maxi et deux groupes de niveau de roulage seront réalisés afin que tout le monde roule à sa main.
Après s'être penché sérieusement sur la Monster 696, c'est au tour de la grande sœur de se voir accessoiriser par les Italiens de chez Rizoma. Véritable usine à sensations, les Monster 1100 et 1100S ne pouvaient pas échapper à Rizoma.
Ce n'est pas parce c'est la crise et que des écuries baissent le rideau qu'il ne faut pas déjà préparer la prochaine saison. Le mondial Superbike réfléchit donc à son nouveau calendrier en prospectant des pays, en enlevant d'autres, et en essayant de faire un calendrier rationnel pour gérer au mieux les coûteux déplacements d'outre-mer.
La première mi-temps de la seconde journée de test du mondial Superbike sur le nouveau tracé d'Imola a été particulièrement douloureuse pour des troupes Suzuki poursuivies par la malchance. Non seulement Kagayama a réalisé une piètre performance, mais en plus, le revenant Neukirchner est tombé.
Du 2 au 4 octobre prochain la caravane du Superbike mondial pose ses valises sur le circuit sur le fameux circuit de Magny-Cours. A cette occasion, Ducati souhaite faire partager à ses passionnés l'ambiance des paddocks de cette discipline où les pilotes se laissent plus facilement approcher qu'en Moto GP.
Bonsey et son binôme sur la touche, Sete Gibernau au chômage technique, les bonnes nouvelles n'ont pas été légion ces derniers temps pour un monde des Grands Prix qui n'échappe pas à la crise économique.
Michel Fabrizio a tenu à tenir son rang de seul officiel Ducati présent lors de ces tests d'Imola en s'adjugeant le meilleur chrono du jour, devant un Ben Spies toujours aussi motivé et qui a aligné quelques soixante tours sans sourciller, soit douze de plus que l'Italien.
Toute l'actu par marque/modèle