L'an dernier, à Laguna Seca, nous avions eu droit à un duel épique entre Valentino Rossi et Casey Stoner, le premier cité s'étant jeté à la gorge du second dès le départ donné pour ne pas lui laisser le plaisir de concrétiser par une nouvelle victoire une spirale ascendante qui lui faisait aligner des chronos étonnants avec la régularité impitoyable d'un métronome.
Toute l'actualité Ducati
La chute de Mika Kallio dans le dernier tour du Grand Prix des Pays Bas de Moto GP n'aura pas été anodine pour le Finlandais qui a non seulement perdu la sixième place dans l'affaire, mais a compromis par la même occasion sa participation à Laguna Seca ce week-end.
Depuis le week-end de course disputé sur son territoire à Misano, Ducati a dépassé les 700 podiums acquis en Superbike depuis sa première participation dans le Championnat du Monde Superbike.
Noriyuki Haga n'est pas du genre à se laisser impressionner par quelques fractures. Déjà, l'an dernier, au Miller Park, il avait couru avec une clavicule cassée lors des essais et de son impressionnante cabriole de Donington le week-end dernier, avec la moto sur le dos s'il vous plait, il s'était relevé un peu sonné mais marchant avec les commissaires.
Une Ducati en Superbike et en 1000 Superstock, une Yamaha en Supersport et en 600 Superstock, le duel fait rage entre les deux firmes dans un paddock des Flammini où le premier constructeur mondial, Honda, fait tapisserie.
De l'hôpital vers lequel il a été héliporté après que des examens médicaux effectués sur le tracé de Donington, à la suite de sa lourde chute de la seconde manche du mondial Superbike, aient sérieusement suspecté la fracture d'une vertèbre, nous parvient ce matin des nouvelles moins alarmantes sur l'état de santé de Noriyuki Haga.
La chute dont a été victime Noriyuki Haga lors de la seconde manche de Donington est tout sauf anodine. Le Japonais a d'abord été violemment éjecté de sa Ducati à la remise des gaz avant de se faire percuter plusieurs fois par elle au sol avant de rebondir dans le bac à graviers.
Sans une pluie qui lui avait assuré la position de pointe, Xavier Simeon n'a pas raté l'occasion d'entamer les courses de Donington du mondial Superbike par une victoire qui est aussi sa première de la saison. De quoi conforter sa place de leader au championnat 1000 Superstock tandis que ses concurrents directs, partis du fond de la grille ont bien limité les dégâts.
C'est un mystère inquiétant qui plane au-dessus de la tête d'un Stoner qui, comme à Barcelone, a terminé son Grand Prix complètement lessivé, pris de violentes douleurs à l'estomac, se tenant à peine sur le podium au point qu'il a renoncé, cette fois, purement et simplement, à la conférence de presse officielle, à la grande surprise de Rossi.
Si les choses restent en l'état dans la catégorie 1000 Superstock, ils ne seront que dix huit, sur les trente cinq engagés à prendre le départ. Car la pluie qui a perturbé l'épilogue de la Superpole du Superbike a carrément rincé la catégorie qui a suivi.
Toute l'actu par marque/modèle