Si d'intenses questions se posent sur l'avenir de Marco Simoncelli, personne n'a vraiment de doute sur la suite de la carrière d'un Casey Stoner qui serait sur le point de signer un nouveau bail d'une année avec Ducati.
Toute l'actualité Ducati
C'est un Nicky Hayden revigoré qui a terminé cette première journée du Grand Prix de Catalogne. Les modifications majeures apportées sur sa Ducati par un Guareschi visiblement bien inspiré lors de tests au Mugello ont apporté la lumière au bout du long tunnel sombre et déprimant dans lequel le Champion du Monde 2006 s'était englouti.
Le Grand Prix de Catalogne de ce week-end va être aussi l'occasion de célébrer le énième retour parmi l'élite d'un Sete Gibernau, qui, à peine sorti de sa retraite, a de nouveau dû subir le visites régulières à l'hôpital. La faute à cette clavicule fragile comme du verre et qui, après le poids des saisons passées, ne supporte évidemment plus trop bien les chocs des chutes.
Si Pedrosa va se présenter en Catalogne avec un nouveau châssis concocté par le HRC, Nicky Hayden, lui, n'attendra finalement pas les tests du lundi pour rouler avec les réglages inédits trouvés au Mugello par Guareschi lors d'essais privés.
Carlo Pernat, son manager, ne tient plus en place. Lui-même ne cache pas que son dernier poulain, Marco Simoncelli, est actuellement le pilote le plus courtisé du paddock Moto GP. Devant Spies mais aussi devant son rival et plus très loin d'être son ennemi intime, Alvaro Bautista.
Ben pas très bien en fait. 13 points marqués seulement et le désagréable sentiment de ne plus savoir piloter, le Champion du Monde 2006 a été touché de plein fouet par le virus Borgo Panigale, qui touche tous ceux qui s'aventurent sur une Ducati en Moto GP, Casey Stoner étant le seul à être immunisé contre ce fléau.
Régis Laconi est donc de retour dans ses foyers et après un bilan médical effectué à Aix en Provence, il a été diagnostiqué comme libre de toute activité et de mouvement, si bien qu'il s'est remis à l'entrainement. Vélo et natation sont donc de nouveau à l'ordre du jour, et pour cause, puisque notre Gaulois a déjà l'idée en tête de revenir au guidon de sa Ducati DFX Corse Segura.
Il a offert à Ducati son premier Grand Prix d'Italie, engrangeant par la même sa dix huitième concrétisation de carrière en catégorie reine, ce qui fait de lui l'égal dans la statistique de son légendaire compatriote Wayne Gardner. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le tout lui a offert la tête du classement provisoire du championnat du monde.
Suite au communiqué de presse reçu à l'instant, Caradisiac Moto vous propose la nouvelle grille tarifaire du constructeur Italien. A noter que ces tarifs sont affichés clés en main et que la préparation de la moto est incluse. seuls les frais d'immatriculation sont à votre charge.
Les Italiens de chez SC Project ne pouvaient pas passer à coté de quelques solutions adaptables pour accessoiriser et ainsi libérer la petite Monster. Avec trois sorties différentes et un boitier «Power Unit», la Ducati 696 va donner de la voix ! !
Toute l'actu par marque/modèle