Sur la lancée de ses bons résultats le week-end dernier sur des terres de Monza qui lui ont offert sa première victoire, Michel Fabrizio a dominé une première journée à Kyalami qui ne compte pas un seul Français dans ses classements, puisque notre malheureux Régis Laconi a connu en Afrique du Sud la pire chute de sa carrière.
Toute l'actualité Ducati
Il est des nouvelles que l'on aimerait jamais écrire, du genre de celle-ci. Notre Régis Laconi a été victime d'une très violente chute lors de la première séance d'essai libre du rendez-vous du mondial Superbike de Kyalami programmé ce week-end.
C'est fait, Troy Bayliss a remis le cuir pour retrouver une Moto GP qu'il n'avait pluss piloté depuis sa fracassante apparition au Grand Prix de Valence en 2006 où, tout auréolé de sa couronne en mondial Superbike, il s'en était allé donner la leçon à toute l'élite en faisant une simple pige à la place d'un Gibernau forfait.
Cette fois, c'est peut être la saison de trop chez une usine Ducati qui ne veut décidément plus voir le seul Stoner tirer le meilleur profit de ses motos de Grand Prix.
C'est sans aucune fracture que Brendan Roberts s'est finalement sorti du chaos du premier départ d'un tracé de Monza qui accueillait ce week-end le cinquième rendez-vous du mondial Superbike.
C'est à croire que l'espèce aviaire en veut particulièrement aux pilotes du mondial Superbike. Déjà, pendant les essais de l'intersaison, Troy Corser avait eu maille à partir par deux fois avec des piafs jouant les kamikazes sur sa personne.
Si les Ducati officielles n'ont eu aucun mal à suivre les quatre cylindres sur le rapide tracé de Monza, se permettant même un doublé en première manche après avoir tenu la dragée haute à un Spies malchanceux, les choses ont été bien plus difficiles pour les pilotes privés de Borgo Panigale qui ont eu toutes les peines du monde à se maintenir dans le top 10.
La première chicane de la première manche du mondial Superbike à Monza aura décidément coûté cher à ses victimes qui devront passer par l'hôpital, le forfait et la convalescence avant de reprendre le guidon. L'incident, qui a conduit au déploiement du drapeau rouge, a coûté un poignet gauche à Tamada, tandis que Brendan Roberts en est quitte pour un trauma thoracique et un fémur cassé.
Partie avec une heure de retard en raison d'un carambolage dès le premier départ donné, la course de Monza du mondial Superbike a tenu toutes ses promesses avec des luttes viriles mais correctes et un final à rebondissements.
Régis Laconi ne connaît pas jusqu'à présent un week-end facile du côté de Monza. Des soucis de mise au point lui ont fait perdre le bénéfice du premier jour mais la réaction de l'équipe DFX a permis au pilote Segura de retrouver ses marques et de s'en aller se qualifier pour la Superpole.
Toute l'actu par marque/modèle