Déjà 1 an que l'on croise régulièrement des Monster 696 sur la route. C'est le moment qu'à choisit Akrapovic pour équiper le petit roadster Italien.
Toute l'actualité Ducati
En arrivant à Jerez, Casey Stoner n'espérait guère y dominer la revue. Malgré qu'elle lui ait donné une BMW de plus dans son garage durant l'intersaison, cette piste n'a en effet jamais été favorable à sa Ducati. Une cinquième place en 2007, une onzième l'an passé, ce coin d'Espagne ne lui a en fait jamais offert un podium.
Quelques mois après sa commercialisation, voici que les fabricants d'échappements travaillent sur le nouveau roadster Ducati. Ainsi, le gros bicylindre équipant le Monster 1100 et 1100 S va très bientôt pouvoir cracher ces décibels au travers de 2 silencieux Akrapovic.
Ce n'était pas la mine des grands jours du côté de Casey Stoner au moment de descendre de sa GP9 à l'issue de la première séance libre du Grand d'Espagne. La piste de Jerez venait de rendre son verdict et l'Australien n'était pas très heureux de se retrouver à une troisième place, derrière une Suzuki, celle de Capirossi, et assez loin d'un Rossi particulièrement maitre de son sujet.
Revivez dès maintenant les très chaudes empoignades du mondial Superbike mais aussi les batailles rangées d'un 600 Supersport qui n'a pas été en reste, que le beau week-end d'Assen nous a réservés. Des courses enthousiasmantes et viriles où tout ne tient qu'à un fil.
Arrivé à Assen avec les meilleures intentions du monde et sur l'élan d'un bilan positif au sortir d'une étape de Valence où il a terminé par deux fois quatrième, notre Régis Laconi flairait la bonne affaire lorsqu'à l'issue de la seconde séance de qualification déterminante pour la Superpole, il s'installait tout en haut de la feuille de temps.
C'est le genre d'inconnue qui plane cette saison sur un Moto GP qui s'est livré à la culture du manufacturier unique. Le Qatar l'avait déjà démontré, le Japon l'a confirmé: les motos peuvent avoir des comportements différents au cours d'un Grand Prix. Cette fois, c'est Stoner qui l'a découvert à ses dépens.
Mika Kallio a de nouveau terminé huitième et une fois encore il pointe comme le second pilote du clan Ducati. A la lecture brut de ce bilan du Grand Prix du Japon, on pourrait simplement penser que le Finlandais n'a fait que brillamment confirmer sa prestation du Qatar, Mais en données corrigées, force est de constater qu'il a accompli bien plus, confirmant ainsi qu'il a tout du meilleur supplétif d'un Stoner, dompteur hors pair de GP9.
C'est l'incident de course le plus marquant de ce Grand Prix du Japon, et malheureusement, l'une des victimes en est encore Nicky Hayden, qui est décidément poursuivi par la guigne depuis qu'il est au guidon de cette Ducati.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. L'adage s'est vérifié lors de la seconde manche du mondial Superbike qui a été beaucoup moins mouvementée que la première. Et pour cause, Ben Spies, dès le premier tour, s'était flanqué par terre, à vouloir, cette fois, d'entrée, s'imposer à Haga.
Toute l'actu par marque/modèle