Dans une période de crise qui teinte le quotidien d'une couleur grise, Ducati ne se laisse pas aller et tire un feu d'artifice multicolore en proposant au monde de la moto un panel façon arc-en-ciel. Contre la dépression, la marque italienne nous prescrit la thérapeutique de la couleur, à consommer sur ses Monster, sans modération.
Toute l'actualité Ducati
C'est le printemps, les jours rallongent, les jupes raccourcissent. Et les couleurs refont surface par le biais des fleurs qui inondent les arbres et les espaces verdoyants… Chez Ducati aussi les couleurs s'invitent sur les Monster sous forme d'un projet appelé «Colour Therapy». Tout un programme.
Les 8 & 9 Mai prochain, la célèbre circuit de Nevers Magny-Cours (58) accueille le RED, pour Roulage d'Entraînement Ducati… Conçues pour tous les Ducatistes ayant déjà une expérience de la piste, ces journées vous permettront de parfaire votre technique de pilotage tout en vous amenant à rouler sur les circuits les plus prestigieux.
Le Motegi n'est pas un rendez-vous ordinaire pour une équipe Ducati qui a toujours brillé sur ce tracé. De 2005 à 2007, Loris Capirossi alors sapé en rouge, s'est chargé d'humilier les constructeurs japonais à domicile tandis que dans la même année 2007, Casey Stoner y raflait un titre qu'il a néanmoins perdu au même endroit l'année passée.
La Ducati Desmosedici RR est la moto sportive la plus aboutie qui existe aujourd'hui sur la route. Intégralement dérivée de la machine qui œuvre en Moto GP depuis quelques années maintenant, elle s'est offerte aux passionnées contre un petit chèque de 65000€… Proposée uniquement à 1500 exemplaires, cette Desmo RR fait partie des machines qui ne manquent pas de superlatifs.
Nicky Hayden connaît des débuts douloureux au sein de son nouveau team Ducati. Le Champion du Monde 2006 n'a ainsi pas échappé au syndrome de Borgo Panigale qui veut que tout nouveau pilote qui monte sur ses motos doit réapprendre les fondamentaux de son boulot.
Toujours aussi entier, définitivement passionné et à jamais amoureux de la vie, Régis Laconi a bien voulu nous lâcher quelques mots exclusifs avant de partir vers Assen où il disputera ce week-end son quatrième meeting d'une saison du mondial Superbike synonyme de rédemption.
La réduction du temps passé en piste a été la toute première mesure anti-crise que le Moto GP a prise pour assurer sa survie en ces temps économiques troublés. Partant de l'équation basique que celui qui tourne moins dépense moins d'argent, la formule a paru de prime abord aussi simple qu'incontournable avant que les variables d'ajustement enfantées par la pratique ne viennent ébranler les certitudes théoriques.
Kallio en héros et Canepa dans l'anonymat, le bilan du team Pramac Ducati a pris des allures de choc thermique dans ce désert du Qatar qui a déjà rendu disert sur sa météo.
Finir était l'unique objectif pour le pilote de la famille Nieto. Dès lors, franchir la ligne d'arrivée du Qatar en marquant des points relève pour Gibernau de la cerise sur le gâteau.
Toute l'actu par marque/modèle