Ducati bosse sur l'évolution de la Panigale 959. Au programme non pas un moteur V4 mais un traditionnel bicylindre reconduit et un monobras qui s'invite à la fête.
Toute l'actualité Ducati
Une marque de moto qui fait concurrence à Disney et autres parcs d’attraction, ce n‘est pas banal. Mais du scooter électrique chinois au meilleur du MotoGP, rien n’est impossible pour une marque Ducati avec laquelle on ne s’ennuie jamais.
Le patron de Ducati est un Claudio Domenicali qui a dans son cœur, son esprit, et ses gènes, une « italianité » qu’il revendique à chaque fois qu’il en a l’opportunité. Une conviction louable dans un environnement volontiers dévoué à la mondialisation tandis que l’on rappellera que la marque fait partie du groupe allemand Volkswagen. Mais le P.-D.G. a des arguments pour édulcorer ces éléments et ramener le tout sous son drapeau tricolore…
Alors que l’attention est focalisée sur une rumeur de scooter électrique chinois adoubé par Ducati, le patron de la marque Claudio Domenicali a définitivement éteint tout espoir, déjà maigre, de voir un jour une Panigale Supersport. Entendez par là une sportive cubant dans les 600 ou 750 cm3 que l’on trouve chez la concurrence. Et le P.-D.G. explique pourquoi.
Lorsque Ducati a annoncé son intérêt pour la propulsion électrique, on imaginait un futur modèle sportif, original et à la technologie avancée puisque, tout de même, la marque fait partie de l’univers Volkswagen. Le tout à moyen terme. Bref, tout le contraire de cette rumeur qui enfle sur la toile et qui propose un vil scooter aux formes insipides fabriqué en Chine…
350. 350 c'est, en toute simplicité, le nombre de victoires de Ducati en championnat du Monde de Superbike (WSBK). Hier, c'était la fiesta à l'usine de Borgo Panigale.
Le nouveau distributeur officiel Ducati dans l'Hérault a ouvert ses portes à Mauguio. Nouveaux locaux de plus de 400 m2, nouvelle équipe et nouvelle direction pour la concession Ducati Montpellier qui prend un nouveau départ.
Le Scrambler chez Ducati, c’est le trublion qui sort des sentiers battus et plus qu’une simple machine, c’est aussi une philosophie et un style de vie. Un pari réussi à Borgo Panigale qui a su coller à des bases d’approche américaines, voire anglo-saxonnes de la moto, pour les pimenter d’une chaleur latine. Un cocktail détonnant qui monte encore en degrés avec le « Custom Rumble ». Qui n’est autre que le concours international spécial Ducati Scrambler.
Après avoir pris connaissance de la résolution de la FIM, qui considère comme légal le déflecteur utilisé par Ducati lors du Grand Prix du Qatar, vient maintenant un rendez-vous très important pour l'équipe Ducati, le Grand Prix d'Argentine 2019. Historiquement, le tracé des Termas de Rio de Hondo n’a pas été favorable à l’usine de Borgo Panigale, mais cette année, les choses pourraient changer.
Claudio Domenicali, patron de Ducati, commente l'arrêt de la cour d'appel : "nous avons dépensé temps et argent. Ceux qui nous accusent de tricherie, j'espère qu’ils vont maintenant se taire".
Toute l'actu par marque/modèle