Ce n'est pas parce qu'il quittera Ducati pour BMW à la fin de la présente saison que Ruben Xaus se laissera aller jusqu'à cette échéance. C'est en effet lui qui a conclu de belle manière des tests de Vallelunga qui ont été l'apanage des 1 098 qui semblent ainsi adorer les nouvelles gommes Pirelli mises à la disposition du plateau.
Toute l'actualité Ducati
Il ne fait aucun doute que le style italien, en allant des chaussures aux motos, et bien d'autres choses, a toujours réussi à capter l'attention voir même parfois l'imagination des gens partout à travers le monde.
A la veille du Grand Prix d'Allemagne, Casey Stoner se voit bien rééditer ses prestations des deux dernières épreuves avec cette GP8 ensorcelée depuis les tests de Barcelone. « Notre équipe a trouvé un réglage électronique et moteur qui rend la mécanique très linéaire à la remise des gaz » répète-t-il à satièté.
Sans Suzuki Alstare, mais aussi sans Kawasaki PSG-1, le plateau du mondial Superbike a commencé ses travaux sur le tracé de Vallelunga, celui là même qui recevra le championnat le 21 septembre prochain. La journée a été fertile en événements, à commencer par des chutes, heureusement sans conséquences.
Les tests effectués par Sete Gibernau pour Ducati ne semblent pas être passés inaperçus au sein d'un microcosme Moto GP qui n'aurait pas hésité, à la lecture des chronos effectués au Mugelo par l'Espagnol, de lui lancer quelques appels du pied bien sentis.
Le début de la présente semaine va voir l'essentiel du plateau du mondial Superbike et une poignée de protagonistes du mondial Supersport, travailler pendant deux jours sur un tracé de Vallelunga qui recevra le douzième rendez vous du cirque des Flammini.
Attention, ouvrez bien les yeux et callez vous bien au fond de votre fauteuil… Un peu à l'image des femmes, nous préférons (nous les hommes) avoir une part de mystère et découvrir avec notre imagination ce qui se cache derrière les légers vêtements de nos femmes. C'est un peu pareil avec la Desmosedici.
Ducati semble plus que jamais déterminé à faire le ménage dans ses effectifs de pilotes pour l'année prochaine. Nonobstant un Stoner inamovible, Melandri ne sera plus de la partie la prochaine saison alors que la précarité semble aussi toucher le team satellite D'Antin.
C'est à croire qu'il ne se passe plus un jour sans qu'un nouvel élément alimente ce qui tourne à la chronique du départ annoncé de Melandri de chez Ducati.
Le nouveau tracé d'Indianapolis spécialement dessiné pour le rendez vous du Moto GP fixé du 12 au 14 septembre prochains a connu son baptême du feu avec ces premiers essais de la catégorie effectués en début de semaine.
Toute l'actu par marque/modèle