Alors qu'en fin janvier dernier, je vous contais la petite histoire de la majestueuse Mhe de chez Ducati, j'ai eu le bonheur et surtout la surprise d'en croiser une belle paire lors du dernier Bol d'Or Classic sur le célèbre circuit de Nevers Magny-cours les 12 et 13 Avril derniers.
Toute l'actualité Ducati
La Ducati Desmosedici est tout ce que l'on veut sauf une moto banale et, comme toute moto d'exception, la personne lambda n'est pas certaine de pouvoir un jour s'asseoir dessus… et encore moins la piloter… sur circuit ! ! !
L'achat d'une moto pour participer à une saison de compétition moto est toujours un investissement très important pour un pilote. Surtout lorsque celui-ci participe au challenge Protwin et qu'il roule sur une 1098 R vendu 35. 000 €. C'est le cas de Pascal Chrétien, pilote depuis 2007 en Protwin.
C'est sans doute la pire des situations que craint Ducati pour sa nouvelle arme de Superbike, soit la 1 098R. Et ce cauchemar vient de devenir réalité en Grande Bretagne dans le réputé British Superbike. Déjà, en début de saison, la nouvelle sportive de Borgo Panigale avait eu le plus grand mal pour s'y faire homologuer.
Voici donc un croisement pour le moins improbable que l'on pouvait apercevoir sur Ebay. com il y a quelque temps. Il s'agit de l'œuvre d'un californien qui a réalisé cet engin à partir d'une Yamaha Vmax modèle 86. Il a conservé une partie du cadre du Vmax, et lui a greffé un monobras et une roue arrière de Triumph (et de trois motos pillées).
Souvenez-vous de notre première motarde Nathalie et de cette interview d'une "pistarde" en Ducati : droit de réponse de Nathalie. Et bien la piste devient une activité de plus en plus importante pour Nath et elle vient de nous annoncer une terrible nouvelle.
Sylvain Guintoli aurait bien voulu se donner en spectacle devant son public, mais une fois de plus son matériel l'a obligé à rester dans le rang. Et au regard de ses bonnes intentions affichées avant l'entame du meeting, il ne fait pas de doute que d'avoir été ainsi contraint de jouer l'anonyme sur ses terres doit être comme une brûlante blessure qui aura du mal à se refermer.
Avec un moteur cassé, un score vierge et un passif de quarante et un points sur le nouveau leader du championnat du monde Valentino Rossi, le tout au sortir de cette campagne de France, Casey Stoner a de quoi se mettre la tête dans le sable. Cette fois, au Mans, le rouge en vigueur chez Ducati était celui de la lanterne.
Voilà une rumeur des plus intéressante. La nouvelle famille Monster pourrait être agrandie…. Enfin celle de la trempe de la 696. En effet, une version S4R pourrait naître animée par le bloc de la 1098.
Il aurait tellement voulu bien faire, mais il n'en a décidément pas les moyens. Cette GP8 est vraiment difficile à comprendre, et ce n'est certes pas Marco Melandri qui va le contredire. Pourtant, demain, dimanche, la Ducati D'Antin devrait arborer une livrée spécifique tricolore en l'honneur de son passage en France.
Toute l'actu par marque/modèle