Amoureux du dernier petit Monstre de Borgo Panigale, mais néanmoins éternel insatisfaits, sachez que votre blason favori a pensé à vous en sortant en même temps que sa brêle, de quoi la rendre plus bestiale et plus belle, alors qu'une collection de fripes vous transformera tout autant en monstre sacré.
Toute l'actualité Ducati
Avec un chrono époustouflant de 1'44 931, Troy Bayliss s'est approprié la Superpole du mondial Superbike à Monza, ce qui ne pouvait pas faire plus plaisir à Ducati qui joue devant son public.
La Chine sortie du calendrier, le monde de la moto ne peut néanmoins pas décemment se permettre de ne pas avoir un de ses rendez vous majeur dans ce nouvel axe économique qui a ses points d'ancrage dans une région où l'on retrouve non seulement cette immense contrée, mais aussi l'Australie, le Qatar ou encore la Malaisie et l'Inde.
Sur un tracé annoncé comme du caviar pour les quatre cylindres, Jakob Smrz a réussi un joli pied de nez au plateau et déjoué tous les pronostics en signant avec sa 1098RS le meilleur chrono de la toute première séance d‘essai à Monza.
Après s'être faits littéralement assommés à Assen, les tenants du quatre cylindres se présentent à Monza avec la ferme intention de prendre leur revanche sur cette satanée 1098F08 Xerox qui leur tourne autour depuis le début de la saison.
Qu'on se le dise, il n'y a pas que la Chine dans la vie de l'économie mondiale. Il y aussi, et de plus en plus, l'Inde, qui intéresse tout autant les grands états majors de nos constructeurs motos. Il faut y prendre date, poser ses jalons, saisir ses opportunités et être là lorsque ce marché va véritablement prendre son essor.
Quinzième à l'issue du Grand Prix de Chine, Sylvain Guintoli n'a certes pas amélioré son meilleur classement de la saison pour le moment, soit une place de mieux, mais à Shanghai, la GP8 a néanmoins laissé entrevoir des jours meilleurs.
Ce n'est pas tant la troisième place qui contrarie Casey Stoner au soir de ce Grand Prix de Chine. C'est le grand écart qui le sépare des deux protagonistes de cette course. De quoi être frustré puisque l'Australien avait décidé en dernière minute de modifier ses réglages. Comme d'ailleurs Rossi.
S'il y a un léger mieux du côté du team Alice, soit la structure satellite de Borgo Panigale en Moto GP, c'est d'abord du côté d'Elias que cela se remarque. Et encore, la qualification n'a guère été enthousiasmante pour des troupes D'Antin où le Directeur Technique reconnaît avoir peut être pêché par gourmandise : « Nous en voulions peut-être un peu trop aujourd'hui.
Ca va mieux chez Ducati. L'Espagne et le Portugal ont à ce point été des étapes mouvementées pour les rouges qu'ils se satisfont ainsi très bien de cette troisième place acquise lors de la qualification qui les place, pour la première fois cette année, en première ligne.
Toute l'actu par marque/modèle