Quatrième d'abord et finalement second de Pedrosa a seulement 0. 049, Casey Stoner retrouvait des couleurs après une course chinoise qui lui avait certes permis de retrouver le podium mais à des années lumières des deux premiers et après une campagne européenne frustrante.
Toute l'actualité Ducati
Tout juste rentré du circuit Bugati, je vois que vous savez déjà tout sur ce qui s'est passé aujourd'hui, André vous a tout dit. Arrivé ce matin aux aurores au Mans avec un pass-paddock, nous ne pouvions pas, ne pas vous faire profiter dès ce soir de quelques photos prises sur place aujourd'hui même.
L'air du pays semble bonifier notre Sylvain Guintoli, qui connaît pourtant une entame de saison difficile avec une versatile Ducati qui ne se donne décidément pas au premier venu. « La GP8 est une moto incontestablement rapide comme on a pu le voir à Shanghai » concède le Drômois.
Les produits sont d'ors et déjà disponibles pour la 848 mais aussi pour les 1098 et 1098 S. Il s'agit d'un silencieux ou d'une ligne complète titane. Le silencieux Il s'agit d'une paire de silencieux héxagonaux s'adaptant parfaitement aux lignes agressives des 3 machines italiennes.
Amoureux du dernier petit Monstre de Borgo Panigale, mais néanmoins éternel insatisfaits, sachez que votre blason favori a pensé à vous en sortant en même temps que sa brêle, de quoi la rendre plus bestiale et plus belle, alors qu'une collection de fripes vous transformera tout autant en monstre sacré.
Avec un chrono époustouflant de 1'44 931, Troy Bayliss s'est approprié la Superpole du mondial Superbike à Monza, ce qui ne pouvait pas faire plus plaisir à Ducati qui joue devant son public.
La Chine sortie du calendrier, le monde de la moto ne peut néanmoins pas décemment se permettre de ne pas avoir un de ses rendez vous majeur dans ce nouvel axe économique qui a ses points d'ancrage dans une région où l'on retrouve non seulement cette immense contrée, mais aussi l'Australie, le Qatar ou encore la Malaisie et l'Inde.
Sur un tracé annoncé comme du caviar pour les quatre cylindres, Jakob Smrz a réussi un joli pied de nez au plateau et déjoué tous les pronostics en signant avec sa 1098RS le meilleur chrono de la toute première séance d‘essai à Monza.
Après s'être faits littéralement assommés à Assen, les tenants du quatre cylindres se présentent à Monza avec la ferme intention de prendre leur revanche sur cette satanée 1098F08 Xerox qui leur tourne autour depuis le début de la saison.
Qu'on se le dise, il n'y a pas que la Chine dans la vie de l'économie mondiale. Il y aussi, et de plus en plus, l'Inde, qui intéresse tout autant les grands états majors de nos constructeurs motos. Il faut y prendre date, poser ses jalons, saisir ses opportunités et être là lorsque ce marché va véritablement prendre son essor.
Toute l'actu par marque/modèle