Largué aux essais, dernier en course, sans jamais pouvoir suivre le rythme de quiconque si ce n'est celui de son propre équipier embarqué dans la même galère, la saison de Sylvain Guintoli commence de la plus mauvaise des façons. Après avoir connu une progression constante chez Tech'3, le voilà revenu au fond du classement.
Toute l'actualité Ducati
C'est de cette manière laconique que Casey Stoner a résumé sa course espagnole à Jerez. Ne se sachant pas au mieux, il avait pourtant promis d'être sage, mais, apparemment, chassez le naturel et le voilà qu'il revient au galop.
Dernièrement arrivée en concession, la 1098R a fait le bonheur des pilotes de SBK avant de faire celui des particuliers passionnés et fortunés.
Définitivement, il n'y a que Stoner capable de comprendre le fonctionnement d'une Ducati de Grand Prix. Il ne faut évidemment rien espérer de grave pour le Champion du Monde, mais un jour, s'il arrive à manquer, tout sera dépeuplé à Borgo Panigale. Car ce n'est rien de dire que les autres pilotes connaissent des difficultés sur leur GP8.
Cette fois, il va falloir sans doute faire le dos rond du côté de chez Casey Stoner. Or, un titre de Champion du Monde et une victoire dès l'entame de la saison n'inclinent guère à la souplesse, si bien que ce rendez vous de Jerez fleure le piège à plein nez pour les troupes de Borgo Panigale.
Le service compétition Devil a développé une paire de silencieux Master Carbone pour les superbes Ducati 1098 et 1098 S ainsi que pour la 848. Equipée de cette paire de silencieux, l'hypersportive bolognaise vous offrira encore plus de couple et de puissance avec un gain de 6,5 cv (à 9000 tr/min ).
Avant la reprise du championnat Superbike à Valence programmé pour le 6 avril prochain, Troy Bayliss est revenu sur sa mésaventure en Supermotard pour mieux confirmer ensuite son intention de prendre sa retraite à la fin de la présente saison.
Sixième chrono en guise de meilleure performance et une belle gamelle pour Stoner alors que le reste des troupes Ducati est toujours puni au fond de la classe, cette entame de Grand Prix en Espagne n'est pas idéale pour les hommes de Borgo Panigale.
Pour faire partie de la team des Ducatistes parisiens, il faut remplir certains critères. Le premier et bien entendu le principal critère à remplir est celui de rouler en Italienne. Mais attention, par n'importe laquelle non plus, il faut rouler en Ducati… vous savez les motos championnes de monde 2007 de Moto GP.
C'est à croire que son apparition sur le Pannionaring n'était que le prélude à d'autres excursions peut être annonciatrices de lendemains étonnants. Quoi qu'il en soit, Michaël Schumacher fait tout actuellement pour élever son niveau de pilotage en moto.
Toute l'actu par marque/modèle