Voilà le premier temps fort de la saison à peine commencée du mondial Superbike 2008. Ce dernier tour plein de tension entre deux pilotes qui tiennent à prendre d'entrée l'ascendant sur l'autre pour se présenter comme le chef de meute des Ducati.
Toute l'actualité Ducati
Après un duel serré entre Bayliss et Biaggi lors de la première manche, c'est une toute autre course qui s'est déroulée lors de la seconde mi-temps du rendez vous qatari du mondial Superbike qui entame sa saison.
Cette première manche qatarie qui donnait le coup d'envoi du mondial Superbike 2008 a tenu toutes ses promesses pour laisser augurer une saison particulièrement disputée. Certes, la Ducati 1 098 a ouvert son compteur en glanant son premier succès à ce niveau et c'est Bayliss avec la machine officielle Xerox qui s'en est chargé.
La prochaine 696 vient d'être adoubée par la nouvelle icône de Borgo Panigale, le Champion du Monde Moto GP en titre Casey Stoner. Celui qui est le seul capable à ce jour de faire fonctionner une GP8 a testé le nouveau Monster du blason à la sortie de l'usine.
Voilà une nouvelle pour ceux et celles qui n'auraient pas pu voir la nouvelle Monster de Ducati. Et oui, tout le monde n'a pas eu la chance de pouvoir la voir au Salon de Milan dernier. Donc pour les plus impatients d'entre vous qui n'ont pas la force d'attendre jusqu'au mois d'Avril (mois officiel du lancement de cette moto), Ducati s'est lancé une mission : être présent sur le plus de salons possibles.
Deuxième temps lors de la première séance de qualification sur le tracé de Losail qui lance la saison du mondial du Superbike, Troy Bayliss a bien démontré que sa nouvelle 1 098 était déjà bien prêtre pour le combat en vue du titre suprême.
Huitième chrono seulement lors de la première séance de qualification, l'entame du meeting du Qatar de Max Biaggi, qui est aussi celui qui inaugure cette nouvelle saison 2008 du mondial Superbike a été assez discrète.
Devant le succès de l'édition 2007, Ducati a décidé de refaire venir les DRE en France pour 2008. La "Ducati Riding Experience" est l'occasion de découvrir la conduite moto dans les meilleures conditions qui soient. Cette année, c'est le circuit du Castellet qui va recevoir tout le staff Ducati le lundi 14 et le mardi 15 juillet 2008.
Après un début d'intersaison très timide l'Alice Team semble commencer à trouver son rythme. L'indice est apparu au troisième jour des tests de Jerez et c'est notre Sylvain Guintoli qui a donné le signal du réveil, sur une GP8 que seul Stoner semble pourtant comprendre.
Il faut maintenant bien se rendre à l'évidence, Marco Melandri n'arrive pas à se faire à sa nouvelle Ducati. Une situation d'autant plus frustrante pour l'ex-pilote Gresini que cette moto fait en même temps outrageusement le bonheur de son Champion du Monde d'équipier.
Toute l'actu par marque/modèle