Ce sont nos voisins de chez Raptors&Rockets, entre autres, qui ont eu le privilège d'approcher de près et surtout de tester la nouvelle Ducati 848. Ce n'est pas moins de 4 vidéos que vous allez retrouver dans cet article. Dans la première, vous allez pouvoir admirer la nouvelle Ducati sous toutes les coutures et découvrir le bruit de la demoiselle.
Toute l'actualité Ducati
Vous ne connaissez peut être pas Santiago Chopper mais je vais tout de même vous montrer de quoi ils sont capable en terme de réalisation tuning. Je vous présente donc la « Green Bandit MVSucati ». Concernant le « green », on a compris qu'il s'agissait de la couleur dominante de cette préparation.
Une Monster électrique, oui oui ça existe, mais cette machine là est réservée aux enfants de trois à huit ans souhaitant imiter leur papounet! Le moins que l'on puisse dire, c'est que le minot ne passera pas inaperçu lorsqu'il sortira son gros matos du garage, et c'est bien sûr sans compter sur le bruit du moteur qui, au démarrage, entretien l'illusion d'avoir affaire à une vraie petite bécane.
La fête annoncée a eu lieu à Bologne. Ducati a bien été le citoyen d'honneur de cette cité qui s'était entièrement parée aux couleurs de son enfant de Borgo Panigale pour l'occasion. Certes, Stoner était le grand absent pour les raisons que l'on sait, mais il a quand même fait une apparition par écran géant interposé depuis son Australie natale.
Si Marco Melandri éprouve pour le moment toutes les difficultés du monde à s'adapter à sa nouvelle Ducati, il ne profitera pas moins de la trêve hivernale pour recharger ses accus. Pour ce faire, il commencera les 8 et 9 décembre prochains par aller au Bologne Motor Show pour participer à une compétition qu'il avait bien failli remporter l'an dernier.
Lorsqu'il a abandonné la maison Honda et le cocon Gresini pour s'en aller rejoindre un team officiel Ducati dominateur au point de rafler les deux titres majeurs pilotes et constructeurs, Marco Melandri avait toutes les raisons de se dire qu'il avait fait là une excellente affaire.
A l'image du Moto GP à Jerez, le Superbike en a aussi terminé avec l'exercice 2007 avec ses tests au Qatar. Si, les deux premiers jours ont été l'apanage des Yamaha menées par l'inusable Corser, le troisième a laissé entrevoir le potentiel de la nouvelle génération incarnée par la 1098F08.
Froissement des ligaments de l'épaule gauche, voilà le diagnostic livré sur l'état de santé du Champion du Monde après sa lourde chute du second jour des tests de Jerez. Le premier, il était déjà tombé mais en avait réchappé.
Alors que les Moto GP s'en donnent à cœur joie à Jerez depuis deux jours, le Superbike commence à peine ses travaux 2008 au Qatar. Cette première journée a été quelque peu perturbée par le sable qui a obligé les pilotes à s'astreindre à nettoyer la trajectoire avant de penser au chrono.
Si l'année 2007 restera pour Casey Stoner la saison de tous les succès et du titre suprême dans la catégorie reine, elle se termine néanmoins dans la douleur, à l'issue de cette seconde journée d'essai à Jerez. Car l'Australien ne remontera plus sur sa Ducati avant l'année prochaine, la chute dont il a été victime aujourd'hui se révélant plus grave qu'escompter au départ.
Toute l'actu par marque/modèle