Voici une preuve de plus que Ducati tient à ce que son équipe satellite gérée par Luis D'Antin ait véritablement le statut de team « B » de Borgo Panigale. Celle que l'on appelait encore Pramac D'Antin changera en effet de nom dès la clôture de la présente saison, ce dimanche, pour prendre la douce identité d'Alice Team.
Toute l'actualité Ducati
Voilà la première réaction venue d'ici d'un Max Biaggi que peu voyaient continuer une carrière au plus haut nouveau dans un team privé, si huppé soit-il, lui qui a toujours posé comme préalable à son engagement un statut de pilote d'usine.
Le blason de Rimini va faire son retour au plus haut niveau de la compétition. Et c'est de nouveau le mondial Superbike qui en bénéficiera et qui aura la joie d'accueillir la nouvelle machine de la marque : la DB7. Cette dernière sera dévoilée au prochain Salon de Milan.
C'est de l'officiel, Max Biaggi sera en mondial Superbike sur une Ducati 1098F08 du team Borciani l'année prochaine. Voilà la confirmation d'une rumeur déjà relatée ici. Max sera l'équipier d'un Ruben Xaus qui s'était dit qu'il serait l'unique pilote du team GMB. Voilà un sacré changement de régime !
Et encore un nouveau team en Superbike, un ! Cette fois, néanmoins, ce n'est pas une nouvelle usine qui s'engage dans l'aventure mais la structure Supersport RG qui monte en grade. Et quelle ascension : une Ducati 1098F08 avec Lorenzo Lanzi, ex-pilote officiel et un staff technique dirigé par une pointure du milieu, soit Marco Mozzone.
Les deux pilotes, chacun en ce qui le concerne, côtoient la même équipe depuis 2003. Et ces deux-là vont quitter cet environnement au sein duquel ils ont partagé le meilleur comme le pire pendant cinq saisons une fois la ligne d'arrivée du Grand Prix de Valence franchie.
Divorcé de Suzuki, toujours rejeté par Honda et à la procédure d'adoption difficile avec un blason Ducati qui a du mal à lui trouver un foyer, les pérégrinations du turbulent Biaggi dans les paddocks de la moto sont déjà conséquentes alors que l'intersaison n'en est à peine qu'à son prologue.
Les derniers transferts de Nakano chez Gresini et Elias chez D'Antin ont marqué, hier, le dernier chapitre du marché des pilotes dans l'univers du Moto GP. La grille est ainsi constituée et les équipes au complet pour déjà se projeter sur une saison 2008 qui s'annonce passionnante par ses enjeux.
La FIM, si elle est restée totalement absente des derniers débats réglementaires, a néanmoins eu la force de sortir son calendrier 2008. Même s'il reste encore provisoire, il a toute la saveur d'un produit fini avec ses dix huit rendez-vous.
Nakano recruté, il ne restait de fait plus de guidon disponible chez Gresini. Lui qui a pourtant fait durer le plaisir d'entretenir le flou quant à sa décision de faire jouer, ou pas, son option sur son pilote Toni Elias, a finalement décidé de le laisser partir vers une écurie D'Antin qui l'espérait depuis déjà quelques semaines.
Toute l'actu par marque/modèle