Inconditionnels de Valentino Rossi, soyez au fait de la nouvelle collection de vêtements du champion qui sera disponible dans les Ducati Store. Des fripes qui marquent l'alliance entre le blason de Borgo Panigale et l'homme de Tavullia et si l'on en juge par les couleurs, le moins que l'on puisse dire c'est que le couple n'a pas l'intention de faire dans la discrétion.
Toutes les vidéos Ducati
C'en est fini de la fête des rouges placée sous le signe de « Wrooom » et consommée sur les pentes neigeuses de Madonna Di Campiglio. On y a vu des Ferrari, on a découvert la dernière GP11 de Borgo Panigale et on s'est inquiété de l'état de santé d'un Valentino Rossi qui a prévenu qu'il ne serait remis totalement qu'en mai de sa délicate opération à l'épaule.
La voilà cette GP11 hautement stratégique pour un constructeur Ducati qui a déjà remporté un challenge, celui de couvrir ses carénages d'annonceurs. Ainsi, en même temps que l'on a découvert la dernière née de Borgo Panigale pour les Grands Prix, on a appris que l'enseigne Acer venait de signer un accord avec les Italiens.
Le mauvais temps a retardé le lancement des festivités de 24h00, mais pour autant il n'a pas empêché Valentino Rossi de se présenter enfin dans son nouvel habit de lumière écarlate. Un conte de fée pour le constructeur de Borgo Panigale qui est par le fait la vedette de cette édition à Madonna Di Campiglio.
Pour le moment ce n'est qu'une vue de l'esprit mais la machine est en marche. C'est sous ces nouvelles latitudes que s'est déplacé le centre économique de notre monde et c'est donc vers ces dernières que les intérêts s'y installent. Les sports-mécaniques sont immanquablement à l'unisson et le Moto GP ne peut pas manquer ce train historique.
L'an dernier, invité à partager la pâtisserie de Noël avec les gars de Borgo Panigale, il avait défrayé la chronique en mettant en ligne sur la toile une photo de la dernière GP10 prise sur le vif avec son téléphone portable.
Vox Populi, vox Dei ! Ducati est à l'écoute de son peuple et la marque vient de le prouver en abondant dans le sens de ses goûts sulfureux pour un modèle décalé aux ambitions démoniaques. On souhaite le succès aux hommes de Bologne qui, à défaut, se retrouverait vite à tirer le diable par la queue.
Si le Diavel et la nouvelle Monster 1100 étaient les deux nouveautés majeures du dernier salon de Milan, Ducati avait aussi présenté d'autres surprises à Cologne, quelques semaines plus tôt… Début octobre, c'est en Allemagne, à Cologne, que la majorité des constructeurs s'étaient donnés rendez-vous pour lancer le coup d'envoi des salons internationaux de la rentrée.
Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas évoqué un petit comparo entre une automobile et une moto, dans nos colonnes. Pour rattraper le temps perdu voilà du lourd avec un match Italo-italien entre deux bolides qui sentent la passion… A ma gauche, short jaune, on retrouve la dernière Ferrari arrivée sur le marché.
Ils ont été si timides d'un point de vue chronomètrique qu'ils suscitent presque la polémique, mais pour les ducatistes, ces documents resteront peut être historiques. Voilà les débuts de Valentino Rossi sous le blason de Borgo Panigale en vidéo de six épisodes.
Toutes les vidéos par marque/modèle