Le 12 juillet sera un grand moment dans la vie d'Harley Davidson puisque la marque plus que centenaire inaugurera, à cette date précise, l'ouverture de son musée situé dans la bonne ville de Milwaukee. Avec près de 12 000m² d'espaces d'exposition, ce site placé à l'intersection de la sixième rue et de Canal Streets de Menomonee Valley, sera ouvert 364 jours par an.
Toute l'actualité Harley Davidson
Voici le nouveau Directeur Général de Harley-Davidson et de Buell France qui remplacera Jean Luc Mars parti sur une autre planète, en l'occurrence le système du blason ailé. Il s'appelle Gérard Staedelin, il a 42 ans et a fait ses preuves en Suisse où depuis 2004 il fait le bonheur de Milwaukee en plaçant ses machines en très bonne position en terme de parts de marché.
La stratégie de la vente itinérante fait florès. Après le chapiteau Ducati, voilà qu'un village mobile Harley Davidson va s'ébrouer pour sept rendez vous dans l'hexagone, forcément à ne pas rater. Car ce sera l'occasion d'enfourcher seize rutilantes machines de la gamme de Milwaukee, le tout encadré par une équipe dévouée qui vous aura concocté un parcours d'essai aux petits oignons.
On parle d'elle depuis déjà assez longtemps, dans un premier temps avant que le Blog n'existe je me faisais l'écho du travail de ce petit constructeur américain sur le Forum Moto, c'était en mars 2005. Depuis on vous annonce son arrivée prochaine mais elle se fait attendre.
Le roadster de Milwaukee spécialement développé pour nous est attendu cette année dans les concessions vers mi juin et tout porte à croire qu'il n'y aura pas de retard. Harley Davidson est ainsi heureux d'annoncer que la production de son XR 1200 a bel et bien débuté, et ce depuis le 29 avril dernier.
Le mois d'avril vient de s'écouler et avec lui l'adage qui veut qu'il ne faut pas s'y découvrir d'un fil. La jolie période de mai vient, en revanche, de s'installer, et comme c'est celle où l'on fait ce qui nous plait, voilà l'occasion de se préparer pour les beaux jours.
Notre acteur, aventurier et passionné de moto que nous avons déjà suivi dans ses deux périples Long Way Round et Long way down, ainsi que dans les films, livres ou séries télévisées retraçant ses aventures, fait des infidélités à BMW.
L'an dernier, la manifestation avait accueilli quelques 12 000 inconditionnels du blason de Milwaukee et pas moins de 1 700 motos avaient paradé dans la région de St Tropez. Un vrai succès pour ce rassemblement européen d'Harley Davidson, si bien que la marque remet le couvert cette année du côté de Port Grimaud pour organiser son Euro Festival qui aura lieu du 22 au 25 mai prochains.
Pauline vous en parlait il y a deux ans lors de la cérémonie d'inauguration des travaux, que les fans se préparent car c'est en juillet prochain que le musée Harley Davidson ouvrira ses portes au public à Milwaukee, le long de la rivière Menomonee et du lac Michigan, fêtant ainsi plus que dignement son 105ème anniversaire.
La Bike Week est une institution du monde motard américain. C'est le rendez-vous historique des bikers US organisé chaque année dans la petite ville de Daytona Beach en Floride. Cet incontournable rassemblement des amoureux de la Harley-Davidson est maintenant aussi le lieu où l'on retrouve tout ce qui roule sur deux roues et n'est pas forcément produit par les usines de Milwaukee dans le Wisconsin.
Toute l'actu par marque/modèle