Comme pour le team SR, Termignoni équipe vos Honda CRF250R et CRF450R d'une ligne racing en inconel. Alliage de nickel et de chrome pour plus de légèreté et de meilleures propriétés/rendements mécaniques que le titane (tout en offrant une excellente résistance à la corrosion), l'inconel s'invite sur la dernière ligne d'échappement signée Termignoni.
Toute l'actualité Honda
Les choses s'accélèrent décidément pour la super-sportive que Honda a décidé de nous mettre sous la dent. Une réplique de la RC213V des Grands Prix, ni plus ni moins, si bien qu'il faudra avoir des canines bien aiguisées et un compte en banque bien fourni pour en profiter.
Après une course difficile face à son public en France et plus généralement, un début de saison compliqué, Alexis Masbou avait à cœur de se reprendre au Mugello, un circuit qu'il apprécie. Les choses ne commençaient pourtant pas pour le mieux puisqu'à l'issue des séances d'essais libres il ne réussissait que le vingt-troisième chrono.
Pour offrir quelques grammes de sportivité au Forza 125, Honda met à son catalogue des accessoires d'origine. Au programme ligne d'échappement et liserés de jantes. Bien entendu on ne fera pas de lui un sportif accompli mais pour lui faire gagner quelques grammes de sportivité le premier constructeur mondial propose dans son catalogue d'origine différents éléments pour y parvenir.
Après les photos officielles ne dévoilant pas grand chose c'est au tour des clichés volés de faire leur apparition. Voici la nouvelle Honda Africa Twin shootée sur route. Comme d'habitude ce sont nos confères de MCN qui dévoilent le pot aux roses avec ces clichés volés de la future Africa Twin.
Le Mugello était un nouveau tracé à découvrir cette saison pour un Fabio Quartararo qui effectue sa première saison de Grand Prix en Moto3. Le tricolore de 16 ans a fini par assimiler un circuit qu'il a dominé lors de la dernière séance d'essais libres. Mais lors des qualifications il a chuté au cours de la course il est tombé.
Après avoir raté ses essais libres, être passé à côté de ses qualifications et se présenter au départ du Grand Prix d'Italie de la treizième place sur la grille de départ quelques heures après une séance de réchauffement qui ne lui avait donné que le neuvième temps, Marc Marquez brûlait de désir de renverser la vapeur une fois que le départ de la course au Mugello serait donné.
Les années se suivent et ne ressemblent pas pour un Marc Marquez dominant il y a un an et dos au mur cette saison. Au Mugello, lors des qualifications, à un Honda rétive s'est ajoutée une stratégie d'équipe suicidaire, faite de faute et de sous-estimation des adversaires.
C'était un fait relaté dès les essais de l'intersaison et c'est devenu une évidence depuis le Grand Prix de France. La nouvelle RC213V n'est pas celle attendue par un Marc Marquez qui la juge trop indisciplinée. Dani Pedrosa ne le dément pas et il va falloir maintenant faire avec en trouvant une solution électronique car le règlement interdit de toucher au moteur.
Le tracé du Mugello plait aux pilotes mais il ne se laisse pas maîtriser si facilement. Il faut du temps pour le comprendre et c'est que le Français Fabio Quartararo a découvert durant cette première journée du Grand Prix d'Italie. Avec sa Honda, il a encore du chemin à faire avec sa Moto3.
Toute l'actu par marque/modèle