La grande explication entre Valentino Rossi et Marc Marquez attendue depuis longtemps a enfin eu lieu. Le Grand Prix de l'Argentine nous l'a offerte et ce fut aussi court que violent. Dans le style qu'on lui connaît l'Espagnol a tenté le coup de force.
Toute l'actualité Honda
Après un Grand Prix d'Austin frustrant qui suivait une épreuve qatarie enthousiasmante, Alexis Masbou espérait bien retrouver le bonheur en Argentine. Mais les qualifications ont tourné en eau de boudin sur un tracé versatile.
Marc Marquez ne s'est pas fait prier pour enlever en Argentine sa seconde position de pointe cette saison, sa vingt quatrième et trente neuf occasions en MotoGP.
Fabio Quartararo n'avait jamais mis les pieds en Argentine et encore moins les roues sur le tracé de Termas de Rio Hondo avant de commencer ses séances d'essais avec sa Moto3. Pourtant, sur une piste changeante, le tricolore a fait preuve d'une belle maturité malgré ses 15 ans pour prendre la mesure de la difficulté.
La dernière grille tarifaire publiée par Honda montre une multitude de bonnes affaire à saisir en ce début de Printemps. Outre la remise de 200 € appliquée sur le scooter SH 125, la firme ailée consent de belles promotions à valoir sur de nombreux modèles de grosses cylindrées.
La nouvelle grille tarifaire du constructeur Honda comporte quelques aménagements. Outre la hausse de 100 € appliquée sur le prix de la MSX 125, on y décèle des bonne surprises comme l'apparition d'une promotion effectuée sur le scooter à grandes roues SH125 ABS.
Pas encore âgé de 16 ans mais déjà sur son premier podium en Grand Prix. Fabio Quartararo apprend vite et après s'être fait bousculer au Qatar, il n'a pas laissé sa part à Austin dans l'emballement final qui a eu raison de son aîné et compatriote Masbou.
Le premier constructeur mondial Honda vient de publier sa nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le début du mois d'avril. L'occasion de constater une hausse de prix sur le millésime 2015 de la petite MSX 125.
C'est un Alexis Masbou dépité qui quittait la scène du Moto3 au terme du Grand Prix des Amériques. Et on le serait à moins. Vainqueur au Qatar et leader du championnat, il envisageait de conforter sa position en se contentant d'un podium à Austin. Puis, dans le dernier virage de l'ultime boucle, il est tombé.
Avec des Ducati véloces et un Valentino Rossi ambitieux comme aux premiers jours, il était essentiel à Marc Marquez de montrer que le Qatar n'avait été qu'un incident de parcours. Le double champion du monde ne s'en est donc pas laissé compter au Texas et s'est offert sa première victoire de l'année.
Toute l'actu par marque/modèle