Entre Valentino Rossi et le HRC, c'est une relation orageuse qui a conduit le premier a quitté les seconds pour la plus grande joie de Yamaha. Une brouille qui perdure même si elle s'est aplanie avec le temps.
Toute l'actualité Honda
Elle perpétue la tradition des Dax et autres Monkey du siècle dernier et se présente comme la citadine qui donne des couleurs à la grisaille urbaine. Se maniant comme une mini-moto, elle assume aussi son rôle au quotidien dans une bonne humeur que rien ne vient altérer puisque sa conception éprouvée sont les gages de sa fiabilité.
Elle s'est juste montrée au dernier Salon de Milan avant de quitter les lieux. Elle a pourtant été longuement attendue par les fans du blason ailé se désespérant de voir la CBRR se démener pour faire de la résistance face aux nouvelles sportives européennes.
C'est parti ! Le team Honda Pata a tiré la sonnette de la rentrée en Superbike pour cette saison 2015. L'équipe qui abritera cette année pas moins de deux champions du monde est actuellement à Portimao pour travailler sur la CBR.
Il nous a quitté à la fin de la saison 2012 pour faire valoir, à 27 ans, ses droits à la retraite. Après deux titres de champion du monde de Moto GP, dont le premier, retentissant, car avec une Ducati qu'il a, jusqu'à ce jour, seul compris, il a laissé la place à un certain Marc Marquez.
Avec Alexis Masbou et le nouveau venu Fabio Quartararo, il sera le troisième pilote Français du plateau du Moto3 en 2015. Jules Danilo poursuit donc son chemin en Grand Prix, sous les regards bienveillants de Johann Zarco et de Laurent Fellon.
On en n'est pas à la désillusion d'un Jorge Lorenzo découvrant l'an dernier avec effarement sa nouvelle Yamaha M1, mais on reste vigilant sur la question côté Honda. De quoi s'agît-il ? De l'amertume d'un Marc Marquez au sujet de la dernière génération d'une RC213V qui mériterait d'être plus facile à exploiter.
Honda Racing confirme son équipage pour la campagne 2015 du championnat du Monde d'Endurance. Julien Da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert auront pour mission de mettre la CBR1000 RR Fireblade SP en première place du podium… On ne peut pas dire que le retour aux affaires se soit particulièrement bien passé pour les hommes du Honda Racing.
Le monde de la compétition est par définition impitoyable. Mais lorsque vous n'avez plus le nerf de la guerre pour y participer, il est en plus intraitable. Que vous soyez champion du monde ou non ne change rien à l'affaire. Prenez le cas du team Ten Kate en Supersport.
Lors de la présentation des troupes Honda en vue de la prochaine édition du Dakar version moto, Honda avait mis les petits plats dans les grands. Certes, le team qui ira au combat était là au grand complet, mais il y avait aussi dans les rangs le vice-président du HRC.
Toute l'actu par marque/modèle