Les anciennes gloires de Honda semblent décidément inspirer les designers de haut vol ces temps-ci. Après le Russe Igor Chak qui s'est bien abîmé sur feue la S90, voici que l'iconoclaste Daryl Villanueva a décidé de s'occuper de la SS50. Des modèles lambda lorsqu'ils étaient encore sur le marché, devenus en ce siècle des délires d'artistes.
Toute l'actualité Honda
On l'appelle de manière froide et martiale MSX mais ses fans de part le monde le nomme aussi Grom. Ce qui est bien plus sympathique. Ce petit 125 par la taille mais grand par l'ambition et sa polyvalence affermit un peu plus son identité décalée en agrémentant sa garde robe.
Le Russe Igor Chak fait à nouveau irruption dans le monde de la moto en ne ménageant nullement notre rétine. On en prend même plein les yeux et le premier constructeur mondial Honda a eu un coup de chaud en découvrant cet opus venu du froid. De quoi fêter dignement les cinquante ans de la S90.
Jusque là il y avait le motocross et les blessures sur le haut du corps des pilotes qui étaient le cauchemar des team managers du Moto GP. Voici maintenant le « dirt track » qui fracture les jambes. Exemple avec Marc Marquez, champion du monde en titre qui vient de mettre fin prématurément à la préparation de sa saison 2014.
Révélé à l'Auto Expo de New Dehli, ce concept CX-01 fait beaucoup parler de lui dans les couloirs tandis qu'à son sujet, Honda reste d'un silence assourdissant. Du coup, il est mangé à toutes les sauces, ce qui est déjà un vrai succès d'estime.
Le team LCR a atteint le cap des 100 000 fans, et à l'occasion de cet événement particulier, il a tenu à montrer toute sa gratitude et à remercier chaleureusement toutes les personnes qui les soutiennent dans leur parcours. Dont beaucoup se nichent ici. . . Non ?
Le Moto GP a effectué ses premiers tours de roues de l'année 2014. Une rentrée difficile puisque les pilotes sont passés directement de la sortie d'hibernation à la torpeur tropicale de Malaisie. Une prestation de trois jours qui a confirmé la domination de Marc Marquez mais qui a aussi révélé de réelles surprises.
Les choses bougent dans une édition Indian Auto Expo qui bat actuellement son plein du côté de Bombay. Un salon dont la cuvée 2014 est déjà à considérer comme un grand cru. Les grandes marques de moto ont compris que le marché indien déterminerait la hiérarchie universelle de demain.
Ce n'est pas parce qu'il cube 125 cc que Yoshimura ne va pas s'interesser au MSX. L'accessoiriste propose donc au petit Honda un slip-on plus léger mais surtout plus looké que la proposition originale. Dans le milieu de la moto depuis 1954, le japonais Yoshimura s'intéresse à son compatriote Honda en équipant son 125 MSX d'un silencieux homologué.
Née en 2013, la petite MSX se refait une beauté pour 2014. Honda n'a pas revu sa 125 en profondeur mais peaufine quelques détails pour un meilleur agrément esthétique. Le fun bike a droit pour sa seconde année d'existence à quelques retouches ici et là pour rendre sa petite bouille encore plus adorable.
Toute l'actu par marque/modèle