Le Championnat du Monde Moto GP a changé d'horizon pour ce week-end en quittant le continent européen pour le climat tropical de la Malaisie et la spectaculaire piste de Sepang qui accueille la 14ème des 18 épreuves de cette saison 2013.
Toute l'actualité Honda
Marc Marquez peut être rassuré. Il abordera son Grand Prix de Malaisie dès demain vendredi dans la plus grande sérénité. Son incident avec Dani Pedrosa à Aragon, qui a entraîné la chute de cet équipier à présent exclu de la course au titre, a fait l'objet d'une analyse de la part de la direction de course à Sepang.
Après une première année intéressante, Honda a pu enregistrer un grand nombre de données qui ont permis, en collaboration avec le HRC, service compétition de la marque, d'amélioré en tout point la machine de Rallye.
Il y aura sans nul doute de belles choses à voir au prochain Salon de Milan. Mais il y a déjà une déception et elle nous vient de chez Honda. La rumeur voulait que l'on y apercevrait le missile en gestation depuis l'année dernière et doté d'un explosif V4.
Nous vous avions parlé des doutes concernant l'avenir de HM dans l'hexagone (retrouvez ici l'interview d'Yves Rodes). Euroboost a dévoilé comme à l'accoutumée sa gamme 2014 et c'est plutôt une bonne nouvelle qui nous attend pour l'année à venir.
le Français vient de parapher un nouveau contrat pour une saison supplémentaire avec CBC Corse, son écurie actuelle. Confronté à plusieurs propositions et même au choix compliqué de décider de continuer sa carrière en Moto 3 ou d'ouvrir un nouveau chapitre en Moto2, l'Albigeois a privilégié la continuité.
Le salon Moto Légende millésime 2013 ouvrira ses portes le vendredi 23 octobre pour trois jours entièrement consacrés à la moto classique et ancienne. Si BMW sera particulièrement à l'honneur cette année afin de fêter dignement ses 90 ans (on nous promet de nombreuses surprises), d'autres évènements viendront pimenter cette seizième édition.
Parler de boite automatique à des « motards » vous expose généralement à deux risques : être catalogué immédiatement dans la catégorie « scout toujours à vario», soit être étiqueté comme l'hérétique inculte issu directement du monde des boites à roues et totalement insensible aux rétrogradages de sauvages à l'entrée d'une courbe et à l'utilisation fine d'un frein moteur.
La première journée d'essais du Grand Prix d'Aragón aura plutôt été bénéfique pour Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, que l'on a vu brillamment s'octroyer le 2ème temps de ce vendredi au cumul des deux séances libres du jour. Avec un chrono de 1'49.
Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, va poursuivre de façon studieuse sa seconde saison en Moto GP ce week-end sur le Motorland d'Aragón. Sa pole position et sa seconde place décrochées en juillet à l'occasion du Grand Prix des États-Unis restent pour le moment les temps forts de cette année 2013 – cette pole position est d'autant plus historique qu'il s'agissait de la première d'un pilote allemand en catégorie reine.
Toute l'actu par marque/modèle