Il était dans l'oeil du cyclone des officiels et dans la ligne de mire de Jorge Lorenzo. Ce dernier a chèrement vendu sa peau avant de céder, puis Marc Marquez a calmé les premiers en gérant. En Australie, il aura une possibilité de coiffer un retentissant titre mondiale en Moto GP.
Toute l'actualité Honda
A terre il y a tout juste une semaine, à Argon, Dani Pedrosa a renoué avec la victoire en enlevant le Grand Prix de Malaisie. Cela faisait 147 jours que l'Espagnol n'était pas monté sur la première marche du podium. Un succès conquis alors que Lorenzo et Marquez réglaient leur compte derrière.
Avec Jorge Lorenzo, il est l'un des perdants de cette qualification pour le Grand Prix de Malaisie de Moto GP. Mais Dani Pedrosa se relève d'une chute douloureuse pour sa hanche subie à Aragon. Alors une piste traitresse l'a poussé à la prudence.
Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, manquera demain le Grand Prix de Malaisie: en entrant dans la première courbe du tracé malais lors de la dernière séance d'essais libres, il a chuté et souffre malheureusement d'une fracture transversale de la malléole interne droite.
Dans l'oeil du cyclone d'une direction de course finalement indulgente, pointé du doigt par Jorge Lorenzo et dans la ligne de mire de Dani Pedrosa, le leader du championnat marc Marquez avait comme un tantinet la pression au moment d'aborder les qualifications du Grand Prix de Malaisie.
Les représentants de la catégorie reine ont échappé à la traditionnelle averse de pluie tropicale qui s'est abattue sur le tracé de Sepang en fin de matinée lors de la première journée d'essais libres au cours de laquelle Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, ne pensait pas être sujet à des difficultés sur les phases de freinage au guidon de sa RC213V qu'il a placée en 7ème position au cumul des deux sessions du jour.
Le Championnat du Monde Moto GP a changé d'horizon pour ce week-end en quittant le continent européen pour le climat tropical de la Malaisie et la spectaculaire piste de Sepang qui accueille la 14ème des 18 épreuves de cette saison 2013.
Marc Marquez peut être rassuré. Il abordera son Grand Prix de Malaisie dès demain vendredi dans la plus grande sérénité. Son incident avec Dani Pedrosa à Aragon, qui a entraîné la chute de cet équipier à présent exclu de la course au titre, a fait l'objet d'une analyse de la part de la direction de course à Sepang.
Après une première année intéressante, Honda a pu enregistrer un grand nombre de données qui ont permis, en collaboration avec le HRC, service compétition de la marque, d'amélioré en tout point la machine de Rallye.
Il y aura sans nul doute de belles choses à voir au prochain Salon de Milan. Mais il y a déjà une déception et elle nous vient de chez Honda. La rumeur voulait que l'on y apercevrait le missile en gestation depuis l'année dernière et doté d'un explosif V4.
Toute l'actu par marque/modèle